On va faire une dérogationAFX a écrit :Sur M3RS ils sont pas homologués en sériefatboyslim a écrit :J'aurais bien voulu voir la Mégane 3 avec des semi-slickAntoineV a écrit : Je vous laisse deviner quelle auto est devant![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[Topic Officiel] MRS R
- fatboyslim
- Moderateur

- Messages : 5905
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Re: [Topic Officiel] MRS R
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- inamorento92
- pilote expert

- Messages : 1185
- Enregistré le : 09 févr. 2012, 22:49
- voiture : megane r26r
- Prénom : eric
- Localisation : 92
Re: [Topic Officiel] MRS R
quelqu'un a deja vu la modif qui consiste a decouper le haut de la boite a air(le tiroir sur mrs2)pour entrer plus d'air,d'ou ma question suis septique car on doit aspirer de l'air chaud et si un d'entre vous l'a fait qu'il me dise son ressenti merci
R26R DYNAMO N°32
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
- roro
- pilote de trophy

- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: [Topic Officiel] MRS R
Tu veux te lancer dans le tuning touch et gagner 20cv avec une découpe

Moi j'y crois pas une seconde il aspire de l'air chaud ce qui fait que l'air qui passe dans l'échangeur sera pas aussi bien refroidit que de l'air aspiré à l'extérieur donc plus fraiche du compartiment moteur
Surtout annoncer qu'il gagne 20cv rien que en découpant la boite à air cela me parait impossible
faut les laisser parler ces gens la 
Moi j'y crois pas une seconde il aspire de l'air chaud ce qui fait que l'air qui passe dans l'échangeur sera pas aussi bien refroidit que de l'air aspiré à l'extérieur donc plus fraiche du compartiment moteur
Surtout annoncer qu'il gagne 20cv rien que en découpant la boite à air cela me parait impossible
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- AntoineV
- pilote de trophy

- Messages : 4004
- Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
- voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6
Re: [Topic Officiel] MRS R
+100000 J'ai fait la formation admission d'air y'a pas longtemps et je me suis rendu compte que c'était très compliqué à optimiser (il faut notamment accorder les résonnances pour augmenter le remplissageroro a écrit :Tu veux te lancer dans le tuning touch et gagner 20cv avec une découpe![]()
Moi j'y crois pas une seconde il aspire de l'air chaud ce qui fait que l'air qui passe dans l'échangeur sera pas aussi bien refroidit que de l'air aspiré à l'extérieur donc plus fraiche du compartiment moteur
Surtout annoncer qu'il gagne 20cv rien que en découpant la boite à air cela me parait impossiblefaut les laisser parler ces gens la
Clairement l'admission ce n'est pas un truc où il suffit de changer le filtre ....
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
- inamorento92
- pilote expert

- Messages : 1185
- Enregistré le : 09 févr. 2012, 22:49
- voiture : megane r26r
- Prénom : eric
- Localisation : 92
Re: [Topic Officiel] MRS R
merci antoine c'etait juste pour info,nan roro veut pas me lancer dans touch tuning c'etait juste par curiosite
R26R DYNAMO N°32
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
- roro
- pilote de trophy

- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: [Topic Officiel] MRS R
Tu vas pas me dire que tu penses réellement qu'il a gagné 20cv en faisant un trou

(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- inamorento92
- pilote expert

- Messages : 1185
- Enregistré le : 09 févr. 2012, 22:49
- voiture : megane r26r
- Prénom : eric
- Localisation : 92
Re: [Topic Officiel] MRS R
t'es tombe sur la tete rorororo a écrit :Tu vas pas me dire que tu penses réellement qu'il a gagné 20cv en faisant un trou![]()
![]()
R26R DYNAMO N°32
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
- roro
- pilote de trophy

- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: [Topic Officiel] MRS R
Des mitos il y en a partout maintenantinamorento92 a écrit :t'es tombe sur la tete rorororo a écrit :Tu vas pas me dire que tu penses réellement qu'il a gagné 20cv en faisant un trou![]()
![]()
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- nicomrs
- membre

- Messages : 44
- Enregistré le : 28 avr. 2012, 23:44
- voiture : BM Double pieds
- Prénom : Nicolas
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: [Topic Officiel] MRS R
Rooooooh il avait pas dit 20cv mais 13cv
Mais apparement sur des prépas en stage 2 certains on fait des passage au banc avec et sans cette modif et il y aurait effectivement un petit gain de puissance mais aussi une perte de couple d'un autre coté donc de toute façon dans tous les cas que l'on y croient ou pas d'après les courbes que j'ai vu et qu'elles soient vrai ou pas étant donné la perte de couple il n'y a rien de rentable. Perso j'avais fais cette modis pour essayer d'avoir un bruit d'admission et en dehors de ce bruit sympathique je n'ais eu aucun ressenti qu'il soit en positif ou négatif au niveau du moteur. Par contre il y a certe un bruit d'admission sympathique mais cependant lorsqu'on roule pépère sans dépasser les 3000 tours on se récupère un sale bruit parasite au déclenchement de la dump, une sorte de résonnance dans la boite a air qui sort un bruit et passer moi l'expréssion, un bruit bien dégueulasse. Donc dès que j'ai eu le temps j'ai rebouché le trou avec une plaque en carbone que cela soit propre. Enfin bref j'ai testé et je déconseil vraiment. Une perte de couple n'a rien de rentable, quand on a un turbo le principe est d'en avoir et les bruits parasite sont tellement horripilant a la force que ça ne vaut pas le coup même pour la sonorité.
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy

- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: [Topic Officiel] MRS R
ça discute pas mal sur le forum megane RS
la nouvelle arrive 
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [Topic Officiel] MRS R
V6RIUS-BEN a écrit :ça discute pas mal sur le forum megane RS![]()
la nouvelle arrive
Une version ULTIME
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- jcmrs
- pilote confirmé

- Messages : 670
- Enregistré le : 02 août 2006, 22:03
- voiture : megane 3 rs
- Prénom : jcmrs
- Contact :
Re: [Topic Officiel] MRS R
Oui la R arrive bientot 2 places a la sauce R26R un peu plus de poney 280cv environ moins de poids gros freins ligne akrapopo jantes allege prevu pour juin pour le record sur le ring. C est surtout la version trophy 2.0 que j attend car elle va beneficier de quelques pieces de la R
Allez sur :
http://www.laboproclegrand.fr
http://www.laboproclegrand.fr
- fatboyslim
- Moderateur

- Messages : 5905
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Re: [Topic Officiel] MRS R
Je suis preneur des refs pour faire évoluer une trophy 1.0 
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- roro
- pilote de trophy

- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: [Topic Officiel] MRS R
Ca ce paluche sur la mrs3R

(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
