AntoineV a écrit :
Je vous laisse deviner quelle auto est devant
J'aurais bien voulu voir la Mégane 3 avec des semi-slick
Sur M3RS ils sont pas homologués en série
On va faire une dérogation
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
quelqu'un a deja vu la modif qui consiste a decouper le haut de la boite a air(le tiroir sur mrs2)pour entrer plus d'air,d'ou ma question suis septique car on doit aspirer de l'air chaud et si un d'entre vous l'a fait qu'il me dise son ressenti merci
Tu veux te lancer dans le tuning touch et gagner 20cv avec une découpe
Moi j'y crois pas une seconde il aspire de l'air chaud ce qui fait que l'air qui passe dans l'échangeur sera pas aussi bien refroidit que de l'air aspiré à l'extérieur donc plus fraiche du compartiment moteur
Surtout annoncer qu'il gagne 20cv rien que en découpant la boite à air cela me parait impossible faut les laisser parler ces gens la
roro a écrit :Tu veux te lancer dans le tuning touch et gagner 20cv avec une découpe
Moi j'y crois pas une seconde il aspire de l'air chaud ce qui fait que l'air qui passe dans l'échangeur sera pas aussi bien refroidit que de l'air aspiré à l'extérieur donc plus fraiche du compartiment moteur
Surtout annoncer qu'il gagne 20cv rien que en découpant la boite à air cela me parait impossible faut les laisser parler ces gens la
+100000 J'ai fait la formation admission d'air y'a pas longtemps et je me suis rendu compte que c'était très compliqué à optimiser (il faut notamment accorder les résonnances pour augmenter le remplissage ).
Clairement l'admission ce n'est pas un truc où il suffit de changer le filtre ....
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Rooooooh il avait pas dit 20cv mais 13cv Mais apparement sur des prépas en stage 2 certains on fait des passage au banc avec et sans cette modif et il y aurait effectivement un petit gain de puissance mais aussi une perte de couple d'un autre coté donc de toute façon dans tous les cas que l'on y croient ou pas d'après les courbes que j'ai vu et qu'elles soient vrai ou pas étant donné la perte de couple il n'y a rien de rentable. Perso j'avais fais cette modis pour essayer d'avoir un bruit d'admission et en dehors de ce bruit sympathique je n'ais eu aucun ressenti qu'il soit en positif ou négatif au niveau du moteur. Par contre il y a certe un bruit d'admission sympathique mais cependant lorsqu'on roule pépère sans dépasser les 3000 tours on se récupère un sale bruit parasite au déclenchement de la dump, une sorte de résonnance dans la boite a air qui sort un bruit et passer moi l'expréssion, un bruit bien dégueulasse. Donc dès que j'ai eu le temps j'ai rebouché le trou avec une plaque en carbone que cela soit propre. Enfin bref j'ai testé et je déconseil vraiment. Une perte de couple n'a rien de rentable, quand on a un turbo le principe est d'en avoir et les bruits parasite sont tellement horripilant a la force que ça ne vaut pas le coup même pour la sonorité.
Oui la R arrive bientot 2 places a la sauce R26R un peu plus de poney 280cv environ moins de poids gros freins ligne akrapopo jantes allege prevu pour juin pour le record sur le ring. C est surtout la version trophy 2.0 que j attend car elle va beneficier de quelques pieces de la R
Je suis preneur des refs pour faire évoluer une trophy 1.0
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Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."