J'ai acheté une voiture qui a eu un marbre => Gros choc côté droit sans déclenchement des airbags (voiture à l'arrêt ???). Apparemment bien refaite mais là, on en ressent les conséquences : Quand j'ai acheté la voiture, le propriétaire venait de changer le moteur de vitre droit, les plastiques de ce même côté grincent en roulant, surtout quand il fait chaud et j'ai dû changer une rotule toujours côté droit.
Tout se paye un jour quand il y a eu un gros choc.
Et puis un choc à l'AV, pas grave mais le pare-choc a été "bricolé" plutôt que réparé dans les règles.
Je suis persuadé que le précédent propriétaire a fait un entretien sommaire et l'a revendue car il ne pouvait assumer les réparations et entretien.
Par exemple : les plaquettes de frein étaient brûlées, la voiture n'avait pas un freinage digne d'une RS.
Donc première visite au garage :

Plaquettes de freins,

Vidange du circuit de frein,

Rotule de direction

Resserrage complet du train AV (Un conseil : C'est à faire tous les 50000 km voire plus souvent si vous faites du circuit),

Changement des supports du bouclier AV
On a vu aussi que le boîtier de fusibles n'a pas été remonté correctement et il est "tombé" derrière la planche de bord...
Et dans la continuité, j'ai découvert une hernie sur le flan d'un pneu AR lors d'un arrêt sur l'autoroute italien pendant les vacances => Changement du train de pneus AR en vacances...
Là, j'en suis déjà à 1000 € de frais et je dois faire la révision des 100000 km ces prochains jours.
Je me suis précipité car je n'avais qu'un week-end pour trouver une voiture avant mon retour de Russie et j'y suis allé avec des "yeux de passionné" plutôt que d'acheteur...
