oui je suis sur skyline passion on à du s'y croiser, Pour en revenir à la clio je l'ai échangée contre ma lancer evo 5 donc aucune idée du prix qu'elle à pu coutée à l'ancien proprio. Quand je l'ai achetée elle fumé un peut rien de bien sorcier et venant d'un v6 cela ne m'a pas choqué mais en discutant avec un autre proprio de v6 il m'a confirmé que ça ne buvée pas une goute d'huile, de là s'en ai suivis les prises de compression et les résultats que vous connaissez.
L'auto à 76000 miles soit un peut plus de 120000 km, en ce qui concerne les données de compression cela peut être plusieurs chose comme les segment racleurs, une soupape avec une mauvaise étanchéitée, un cylindre avec de l'huile dedans, bref j'en saurais plus quand il sera au sol de plus j'avais la distribution à faire dessus donc il fallait le déposé quand même.
Pour la méca et bien elle sera effectuée par mes soin (dépose du moteur) et la réfection par mon père (mécanicien à son compte de métier) et le tout remonté avec amour, passion, et pièces d'origine désolé pour les pistards

en tous cas je vous ferais part de l'évolution.