Piip piip piip piip piip
6h00 Pétange/Luxembourg : le réveil sonne...aujourd'hui c'est le grand jour,la journée vers laquelle je frémis depuis de mois et qui me volent le sommeil tout les soirs depuis des semaines...tout ceux qui se sont inscirts seront-ils bien là au rdv ce matin? pas de casse de dernière minute?
Lentement mais surement je m'habille,la valise et la voiture sont déjà parré...c'est parti
7h00 Dudelange parking de l'Aldi: On est tous là,ouf! Tony,Tuni,Thierry et Manu. Clio III RS,Clio V6 & Clio II RS sont bien là,entière.La Twingo aussi.
Le temps de faire un dernier plein,on rempli les bidons et c'est le départ à 7h15.
Nous traversons le Moselle (a 110km/h max...) tranquillement. Nadine dort à côté de moi paisiblement. La fenêtre entre ouverte je laisse l'air frais me carsser le visage et le soleil commence a déciper le brouillard qui berse gentilment la champagne.
A part un petit problème au payage pour Tony qui n'avait pas tout a fait compris le principe,pas de problèmes jusqu'à Paris.
Aaah Paris,PanAm,toi et tes 10 000 autoroutes et nationales qui se croisent au même endroit,toi et tes bouchons tristement célèbres.
Mais Montlhéry approche,on sent déjà l'excitation au bout des doigts. Nadine c'est maintenat réveillé et m'indique au GPS quelle sorite prendre. Tout le monde est en alerte,le Talkies crépitent... "restez sur la bande du milieu!!...attention moto a droite,non a gauche maintenant...Oh lala il doit se mettre entre nous celui avec sa camionette la?? c'est bon on est toujours tous là??"
Oui,nous sommes tous arrivé ensemble dans Montlhéry. Ce qui m'a étonné c'est le coté semi-ville/semi-village de Montlhéry,mais pas le temps pour la visite,le GPS indique qu'il nous reste 10 minutes jusqu'à notre destination,l'Autodrome de Linas-Montlhéry!!!
On sort de la nationale (oh tiens notre hôtel a droite) et là,les pannaux indicateur "Autodrome" ! On est tout près!
Depuis le talkies j'entend une voix qui n'est pas une des notre... "David pour Christophe stp,David" ....
11h30 Autodrome de Linas-Montlhéry: On y est!!!!
On arrive à l'entrée,le gentil garde nous ouvre la barrière...on descend vers le célèbre "Passage Jean Rédélé",petit pause avant de pénétrer à l'intérieur du circuit. Hors des voitures,on réalise la hauteur du batiment,et on entend les voitures rugir au dessus de nous...impressionant!! Petite photo de groupe obligatoire.
Et quelques photos devant le passage...
Et on rentre...une fois de l'autre côté,naturellement le regard se tourne vers la droite et là,c'est la stupéfaction,bouche béé,la grosse claque. "C'est quand même pas là qu'on roule?!?" Le mur de béton gris de l'ovale se perd dans la forêt et à l'horizon,c'est un choc visuel ... tout de suite on a un énorme respect devant ce virage... j'en ai encore les frissons rien qu'en tapant ces mots...
On nous indique où nous garer. Partout autour de moi,des V6,des Mégane,des Clio,des Turbo,un moment de pur plaisir.
Nous allons cherché nos enveloppes au près de Christobal,c'est les retrouvailles avec tout le gens qui étaient passé nous voir au Luxembourg.Ben,Gwen,Chrisotbal,David (désolé si j'en oublie). Quelle plaisir de revoir toute cette bande de fou passioné.
Thierry Manu et Tony prépare leur monture,changement de pneu,derniers réglages...
On est quasi tout de suite parti manger. Bonne petit bouffe avec des gens qu'on a encore jamais vu,tout de suite les discusions commence. " Vous avez faits bonne route? Vous venez d'où?" On a beaucoup discuter sur la vie au Luxembourg avec eux.
13h30: Visite de gradins de Montlhéry,on observe les baptêmes des enfants malades,leur sourir et leur signe de main lorsqu'ils défilent a toute allure en V6 trophy,V6 ou Spider devant les stands font chaud au coeur. Que de mieux que le sourir d'un enfant malade? Voir qu'ils arrivent pour un court instant a oublié leur maladie et a profité a 100% de la vie? Bravo les gars,barvo!
14h00: Le grand moment,nos premiers tours de roues sur le circuit. Ceinture,casque et minèrve sont en place. L'équipe de l'UTAC nous indique de suivre la Clio Safety Car pendant deux tours afin de prendre un peu nos marques.
On est en piste. Première épingle à droite,le gros freinage,puis le gauche et grosse accélération...on chauffe les gommes...une V6 nous dépasse dans un bruite de tonnerre...deuxième épingle...à notre droite ce dresse le virage relevé...impressionant...la chicance et devant mais on se concentre sur ce qui suit...l'énorme virage relevé qui s'étend loin loin devant nous ...magique! Ca imposse du respect...quelques Clio Cup se tire la bourre au dessus de nous. Puis le pif-paf et les stands... Ouf...quel truc de fou!
Troisième tour,plein gaz on commence à attaquer un peu...le circuit est assez intuitif,on prend vite ses repères. Puis a nouveau ce mur de béton ... cette fois si je le prend au milieu,Nadine essaye de faire quelques photos mais sa remue beaucoup... Mais le sourire est bien là,gravé sur nos visage. C'est un moment magique!
Je sors. Tony aussi est sortis,on se retrouve sur le parking...c'est le moment de mettre en place les caméras et les GoPro!!
Thierry et Manu eux on soulevé la Clio. "ça frotte sur les bosses,ça nous découpe le pneu" nous dit-il "mais punaise,qu'il est bon le circuit! ça saute ça dance mais c'est fabuleux!" Il élargissent les ailes de leur Clio circuit a coup de martaux pour avoir un peu plus de place
Tony et moi somme prets,Nadine reste dehors pour quelques photos de nous en mouvement. On remonte sur le circuit...quel extase,simplement fantastique! Une R5 Turbo noire nous dépasse en crachant des flammes énormes. Génial!
On arsouille encore un peu avant de soritr,au tour des V6 et des Turbos d'entrer en piste ...
David s'avance vers moi et me propose un baptême en Clio V6 avec lui. Evidemment j'ai dit oui sans même y réfléchir! Cela ne se refuse pas. Je prends mon casque et je m'installe dans sa superbe V6 bleu. Je frémis d'exitation! D'entrer de jeu,il y met toute la sauce! L'exstase est absolue! Il commence a jouer avec Ben dans sa belle V6 Jaune Sirius,fabuleux! Que du plaisir! Dans la courbe est David monte et monte et monte,plus que quelques centimètres nous séparent du rail de sécurité. On dépasse tout, en regardant vers la droite je vois les voitures 10-15mètres en dessous de moi. Il jette la Clio dans le pif-paf avec une agilité étonnante. 6000-7000-8000 tours,le V6 hurle,crie,CHANTE derrière nous. David s'amuse a faire partir le cul,quel coup de volant!
En rentrant au stand,je suis hilare! L'adrénaline circule dans mes veines. Je comprends le nom qu'il a donné a sa V6,quand on voit Fernande,on ban***
A présent ce sont le Twizzy les stars du moment.Notre petit convoi nous emènes vers le centre du circuit en passant par la forêt en longant le côté ouest du tracé. Avec le soleil couchant,c'est limite romantique. Quelle bonne idée et de plus pour une bonne cause.
Après toutes ces émotions,il est temps pour une bonne douche avant le repas du soir,donc hop direction l'hôtel! On est tous mort mais content.
21h00: Le soir on retourne sur le circuit pour manger avec nos amis et assisté à une superbe présentation sur la Clio V6,le tout devant un superbe buffet. Une vente aux enchères de quelques dessins unique commence...vers la fin,un dessin de l'Alpine A110-50 devant une berlinette rapportera plus de 100€ pour la bonne cause!!Bravo!!
Une tombola super sympa avec des cadeaux super originaux et une ambiance géniale bersent la soirée vers sa fin...juste avant de partir,je me fait interpeller et on me demande d'attendre encore quelques minutes...je me demande ce qui va encore se passer?!
Et là je me vois tendre un énorme panier de remerciement plein de bonne choses de la part du Clio V6 Passion pour nous remercier d'etre venus avec notre club. Je ne sais plus quoi dire...merci les gars merci!!! Ce geste me touche énormément et renforce un liens déjà très fort que j'ai avec ce Club!
23h15: Mais maintenant il est l'heure de retourner à l'hôtel,car demain est une longue journée aussi avec beaucoup de roulage et un planing hyper chargé!
.....à suivre....
La suite viendra demain normalment

J'espère que cette petite histoire vous plais