[RESUME] MONTLHERY 2012 - RECORD 65 Clio V6

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Répondre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien

Re: [RESUME] MONTHLERY 2012

Message par roro »

Première petite vidéo :wink:

L'anneau de vitesse :schock:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
rsv6
membre association
membre association

Message par rsv6 »

Quoi dire de plus......que la nuit de vendredi à samedi j'ai très très mal dormi, me réveillant constamment en espérant que le réveille sonne :dors: pour aller à ce super week-end entre passionnés.
Deux superbes journées, remplies de rencontres et de bien belles autos. Spéciale dédicace à nos amis Anglais qui sont venus avec des autos tout simplement hallucinante de propreté :schock: :bave: bref une bonne adresse pour envoyer un stagiaire muni de sa v6 à bande blanche :mrgreen: :bleh2: :-p :-p :mrgreen:
La nuit du dimanche soir à été bercée par de super souvenirs, mais que ces week-end passent trop vite :marteau: .

Bravo pour l'organisation, c'est jamais gagné d'avance mais le challenge fut réussi. :allah: :thup:
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Megane 3RS Trophy

Message par Miss RS »

Un seul mot : É N O R M E ce week-end :-D :bave: :roi: :coeur: :thup: :super: :allah: :fool2: ::dance placé sous le signe :

- de l'organisation :roi:

- de la passion :coeur2:

- de l'ambiance ::teuf

- du partage :biere:

- des rencontres :bye:

- de la bonne humeur :rotfl:

- de la convivialité :super:

- des animations :thup:

- du soleil 8)

- des surprises :content2:

- de la générosité :allah:

M E R C I pour tout, à toutes et à tous. :wink: :bye:

Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Megane 3RS Trophy

Message par Miss RS »

Photos à venir. :wink:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Pour commencer j'aimerais sincèrement vous adresser tous mes remerciéments pour ce week-end qui nous a permis selon la première estimation a battre notre record :fool2: :super: :allah: :!: si nos calculs sont bons :oops: 65 Clio v6 étaient présentes :schock: :!: , le tout grace a vos efforts :allah: , vos implications :allah: et surtout votre passion :allah:

Quelques chiffres :
:arrow: 6 mois de préparation
:arrow: 455 repas
:arrow: 162 véhicules Inscrits
:arrow: 23 bénévoles UTAC / Clio v6 passion
:arrow: 11 Twizy
:arrow: 866 kilomètres en Twizy en 3heures
:arrow: 7 dessins aux enchères
:arrow: 1406 euros pour l'association Chloé
:arrow: 16 motards de la section d'honneur de la police nationale
:arrow: 13 heures de roulage
:arrow: 65 Clio v6 :allah: :coeur2:

Le respect , le partage et la passion ont été au coeur de ce week-end, vous avez été FORMIDABLE , ce fut un vrai bonheur d'avoir partagé ce moment avec vous , la Suisse , l'Angleterre et le Luxembourg nous ont offert des représentants a la hauteur des passionnés Français que vos êtes, pour tout cela :allah: MERCI :allah:

Pour être très honnête avec vous a titre personnel j'aurais un souvenir extraordinaire de cette journée :oops: :bave: , une des plus belles, certainement grace au fabuleux plateau qualitatif :schock: :!:que nous eu la chance de réunir , j'ai encore des frissons lorsque je repense a cette photo de groupe dans l'anneau de vitesse :oops: :schock: :bave: :roi: :arrow: :clioV6: INOUBLIABLE :clioV6:

Nous tenions a remercier chaleureusement toutes les petites mains qui nous ont permis de réaliser un tel week - end :oops: , de peur d'en oublier je préfère ne citer aucun nom mais elles se reconnaitront sans aucun doute :thup:
:teletubbies: ::pompe ::pompe ::pompe :thup: :allah: :coeur2:

Il est temps de se reposer un peu :oops: :oops: :rollover: :dors: :fool: et de revivre a travers vos photos et résumés ce moment de pure PASSION ::yahou :clioV6: :supsr5: :cliors: :clioV6: :pc: :fool2: :fool2: :fool2: :thup: :allah:

Pour finir je voulais remercier deux personnes : :mrgreen: :oops: ma femme pour avoir supporté tout cela :coeur2: :love2: :oops: :kiss: :love: et FERNANDE qui m'a offert quelques kilomètres supplémentaires de bonheur :clioV6: :coeur2: ::drive :coeur2:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max

Message par maxcarpone »

Super chouettes les photos! Encore! :content2:
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
ruggi'z
pilote espoir
pilote espoir
voiture : M3RS/CLIO V6 N°465/Twingo2 RS Gordi
Prénom : ruggi'z

Message par ruggi'z »

Une seule chose David TU, vous pouvez être fier TRES Fier!

c'était SUPER et enfin le chiffre 65 Clio V6.....

Bravo a vous, à toi et à nos "Fernande" pour la vie...
La passion n'est rien sans CLIO V6...
Le Frisson de ZAR/A110-50
roro
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par roro »

Impressionnant les chiffres :schock: merci surtout à vous pour avoir organiser un tel week-end qui restera dans nos mémoires 8)
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch

roro
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par roro »

Un petit récapitulatif de la soirée du samedi

(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch

Manrs
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Spider RS & ?????
Prénom : Bruno

Message par Manrs »

J'ai environs 200 clichés, du tri a faire mais promis, ce WE je vous poste les plus sympas.

Semaine de travail très très chargée oblige, je ne pourrais faire plus tôt :oops:

Encore une fois, MERCI à l'asso et a Christian et sa magnifique équipe au combien pro :bave:
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...

Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
flozer
nouveau membre
nouveau membre
voiture : clio 16s
Prénom : Brian

Message par flozer »

déjà très beau dimanche avec de magnifique voiture, un temps idéal et une organisation au top. merci au v6 PASSION pour cette journée exceptionnel :D .
Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Encore merci.
Clio 16s
16S 666
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : megane 3RS
Prénom : Jean-Luc

Message par 16S 666 »

Que dire MERCI pour l’organisation de dingue que cela a été une équipe de pro qui a travaillé d’arrache-pied pour que ce weekend reste gravé dans nos mémoires et puis cet bonne humeur qui a encore une fois régné sur ce weekend. :allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah:

Des petites bourgs bien sympas dont une avec trois psychopathes avec 2 en Cup Revial et 1 en V6 :schock: suivie de bourgs avec d'autres Mégane 3 rs .
Et puis c'est encore avec un immense plaisir que j'ai revue tous le monde :bave: :bave:

Bravo également à L'UTAC, les MOTARDS DE LA POLICE , L'OPEN BAR ET TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE A CE WEEKEND.

Le seul regret est que je n'est pas vue les demoiselles que Homer avait prévue au planing :boude: :boude: :p :p

Je le dit encore mais.

MERCI MERCI MERCI MERCI ET MERCI
Megane 3 Rs
Alpine GTA V6 Turbo en cours de réstauration
babrs
pilote expert
pilote expert
voiture : Spider SV jaune

Message par babrs »

Bonjour à tous et un grand merci à tous les participants et aux organisateurs.

Je vais pas en rajouter parcequ'ils vont finir par plus rentrer dans leurs casques et ce serait balot avec de si belles autos.... :p :p :coeur2: :coeur2:

La chicane mobile a encombré l'espace encore moins longtemps que prévu mais vous perdez rien pour attendre, le potentiel est là :bleh2: :bleh2:

Mention spéciale à la V family qui m'a dépanné avec une gentillesse qui n'a d'égal que le poids de leurs pieds droit ...c'est peu dire !! :allah: :allah: :fool2: :love:

A bientôt j'espère :boxe: :boxe:
La passion n'apporte que si elle est partagée
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

Bon résumé 2ème partie :mrgreen:

La journée commence comme la veille par un peu de bricolage car il s'agit de monter plaquettes neuves ... Heureusement le Charly est là pour m'aider :roi: ( en fait c'est lui qui le fait je n'ai fait que sortir les outils :lol: :lol:

Le temps est encore plus magnifique que la veille et il 'ya des nouvelles têtes par rapport à la veille avec un plateau encore plus fourni :schock: Le temps de faire
le tour de tout le monde (et encore forcément je n'ai pas vu tout le monde :oops: ) , c'est sous un beau soleil que nous allons faire nos premiers roulages.

Tout comme la veille, la matinée défile à grande vitesse et il est déjà l'heure de midi. Nouveauté cette année, nous avions la visite de la section d'honneur de la Police qui nous a fait une superbe démonstration de dextérité aux guidons de leur moto. Franchement je suis bluffé par la démo et imagine sans peine les heures (et forcément les qq gamelles :roll: ) qu'ont du nécessité la mise au point de la démo. :roi:

La démonstration faite, il est l'heure de nous restaurer autour du barbecue. Encore un vrai bon moment compte tenu du temps et de la température 8)

Après avoir remis un peu de jus dans l'auto (encore !), nous passons une super après-midi avec qq passes d'armes sympa jusqu'au moment d'une crevaison et d'un déjantage qui se termine gentillement dans le bac à Faye. . Heureusement rien de méchant mais j'ai eu le droit aux golibets en arrivant dans les stands sur le plateau :mrgreen: :mrgreen: La plus belle session restera probablement celle en fin de journée (je crois que nous n'étions plus que 3 en piste :shock: ) avec Christian et David. Déjà quand y'a un Schmaltz c'est dur mais avec deux c'est vraiment pas facile :lol: :lol:

Voilà il est 17h30 et petit à petit tout le monde rassemble ses affaires et prend la route après les derniers au revoir. Il est temps de ranger un peu mais il faut avouer que y'a un gros coup de barre qui arrive :marteau: :marteau: .... J'aime autant vous dire que le soir il n'y a pas un V qui a fait très long feu. :lol:

Pour finir un gros gros merci à toute l'équipe car le taff pour organiser ces 2 jours est tout simplement énorme énorme : du bord de la piste ou du bord de l'open bar nous n'avons jamais manqué de rien. J'imagine sans peine les longues soirées et discussion depuis 6 mois pour réussir à monter un tel week-end où il n'y a pas eu un temps mort :schock: :roi: :roi: :roi: Il n'y a pas eu un raté et cerise sur le gateau nous avons réussi toutes nos opérations pour l'association "Chloé".

Un grand merci également aux membres de l'UTAC pour la gestion sans faille de la piste et vu le nombre d'autos c'est impressionnant .... Bizzzzzzz à tous et à photos et vidéos :wink: :wink:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
WilliRacing
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Twingo RS
Prénom : Laurent

Montlhéry 2012 (La petite histoire Luxembourgeoise)

Message par WilliRacing »

Piip piip piip piip piip
6h00 Pétange/Luxembourg : le réveil sonne...aujourd'hui c'est le grand jour,la journée vers laquelle je frémis depuis de mois et qui me volent le sommeil tout les soirs depuis des semaines...tout ceux qui se sont inscirts seront-ils bien là au rdv ce matin? pas de casse de dernière minute?
Lentement mais surement je m'habille,la valise et la voiture sont déjà parré...c'est parti

7h00 Dudelange parking de l'Aldi: On est tous là,ouf! Tony,Tuni,Thierry et Manu. Clio III RS,Clio V6 & Clio II RS sont bien là,entière.La Twingo aussi.
Le temps de faire un dernier plein,on rempli les bidons et c'est le départ à 7h15.
Nous traversons le Moselle (a 110km/h max...) tranquillement. Nadine dort à côté de moi paisiblement. La fenêtre entre ouverte je laisse l'air frais me carsser le visage et le soleil commence a déciper le brouillard qui berse gentilment la champagne.
A part un petit problème au payage pour Tony qui n'avait pas tout a fait compris le principe,pas de problèmes jusqu'à Paris.
Aaah Paris,PanAm,toi et tes 10 000 autoroutes et nationales qui se croisent au même endroit,toi et tes bouchons tristement célèbres.
Mais Montlhéry approche,on sent déjà l'excitation au bout des doigts. Nadine c'est maintenat réveillé et m'indique au GPS quelle sorite prendre. Tout le monde est en alerte,le Talkies crépitent... "restez sur la bande du milieu!!...attention moto a droite,non a gauche maintenant...Oh lala il doit se mettre entre nous celui avec sa camionette la?? c'est bon on est toujours tous là??"
Oui,nous sommes tous arrivé ensemble dans Montlhéry. Ce qui m'a étonné c'est le coté semi-ville/semi-village de Montlhéry,mais pas le temps pour la visite,le GPS indique qu'il nous reste 10 minutes jusqu'à notre destination,l'Autodrome de Linas-Montlhéry!!!
On sort de la nationale (oh tiens notre hôtel a droite) et là,les pannaux indicateur "Autodrome" ! On est tout près!
Depuis le talkies j'entend une voix qui n'est pas une des notre... "David pour Christophe stp,David" ....

11h30 Autodrome de Linas-Montlhéry: On y est!!!!
On arrive à l'entrée,le gentil garde nous ouvre la barrière...on descend vers le célèbre "Passage Jean Rédélé",petit pause avant de pénétrer à l'intérieur du circuit. Hors des voitures,on réalise la hauteur du batiment,et on entend les voitures rugir au dessus de nous...impressionant!! Petite photo de groupe obligatoire.
Image

Et quelques photos devant le passage...
Image
Image

Et on rentre...une fois de l'autre côté,naturellement le regard se tourne vers la droite et là,c'est la stupéfaction,bouche béé,la grosse claque. "C'est quand même pas là qu'on roule?!?" Le mur de béton gris de l'ovale se perd dans la forêt et à l'horizon,c'est un choc visuel ... tout de suite on a un énorme respect devant ce virage... j'en ai encore les frissons rien qu'en tapant ces mots...
Image

On nous indique où nous garer. Partout autour de moi,des V6,des Mégane,des Clio,des Turbo,un moment de pur plaisir.
Nous allons cherché nos enveloppes au près de Christobal,c'est les retrouvailles avec tout le gens qui étaient passé nous voir au Luxembourg.Ben,Gwen,Chrisotbal,David (désolé si j'en oublie). Quelle plaisir de revoir toute cette bande de fou passioné.

Thierry Manu et Tony prépare leur monture,changement de pneu,derniers réglages...

Image
Image
Image

On est quasi tout de suite parti manger. Bonne petit bouffe avec des gens qu'on a encore jamais vu,tout de suite les discusions commence. " Vous avez faits bonne route? Vous venez d'où?" On a beaucoup discuter sur la vie au Luxembourg avec eux.

13h30: Visite de gradins de Montlhéry,on observe les baptêmes des enfants malades,leur sourir et leur signe de main lorsqu'ils défilent a toute allure en V6 trophy,V6 ou Spider devant les stands font chaud au coeur. Que de mieux que le sourir d'un enfant malade? Voir qu'ils arrivent pour un court instant a oublié leur maladie et a profité a 100% de la vie? Bravo les gars,barvo!

Image

14h00: Le grand moment,nos premiers tours de roues sur le circuit. Ceinture,casque et minèrve sont en place. L'équipe de l'UTAC nous indique de suivre la Clio Safety Car pendant deux tours afin de prendre un peu nos marques.
On est en piste. Première épingle à droite,le gros freinage,puis le gauche et grosse accélération...on chauffe les gommes...une V6 nous dépasse dans un bruite de tonnerre...deuxième épingle...à notre droite ce dresse le virage relevé...impressionant...la chicance et devant mais on se concentre sur ce qui suit...l'énorme virage relevé qui s'étend loin loin devant nous ...magique! Ca imposse du respect...quelques Clio Cup se tire la bourre au dessus de nous. Puis le pif-paf et les stands... Ouf...quel truc de fou!
Troisième tour,plein gaz on commence à attaquer un peu...le circuit est assez intuitif,on prend vite ses repères. Puis a nouveau ce mur de béton ... cette fois si je le prend au milieu,Nadine essaye de faire quelques photos mais sa remue beaucoup... Mais le sourire est bien là,gravé sur nos visage. C'est un moment magique!

Image

Image

Image

Je sors. Tony aussi est sortis,on se retrouve sur le parking...c'est le moment de mettre en place les caméras et les GoPro!!
Thierry et Manu eux on soulevé la Clio. "ça frotte sur les bosses,ça nous découpe le pneu" nous dit-il "mais punaise,qu'il est bon le circuit! ça saute ça dance mais c'est fabuleux!" Il élargissent les ailes de leur Clio circuit a coup de martaux pour avoir un peu plus de place
Image

Tony et moi somme prets,Nadine reste dehors pour quelques photos de nous en mouvement. On remonte sur le circuit...quel extase,simplement fantastique! Une R5 Turbo noire nous dépasse en crachant des flammes énormes. Génial!

Image
Image
Image

On arsouille encore un peu avant de soritr,au tour des V6 et des Turbos d'entrer en piste ...

Image

Image

Image

David s'avance vers moi et me propose un baptême en Clio V6 avec lui. Evidemment j'ai dit oui sans même y réfléchir! Cela ne se refuse pas. Je prends mon casque et je m'installe dans sa superbe V6 bleu. Je frémis d'exitation! D'entrer de jeu,il y met toute la sauce! L'exstase est absolue! Il commence a jouer avec Ben dans sa belle V6 Jaune Sirius,fabuleux! Que du plaisir! Dans la courbe est David monte et monte et monte,plus que quelques centimètres nous séparent du rail de sécurité. On dépasse tout, en regardant vers la droite je vois les voitures 10-15mètres en dessous de moi. Il jette la Clio dans le pif-paf avec une agilité étonnante. 6000-7000-8000 tours,le V6 hurle,crie,CHANTE derrière nous. David s'amuse a faire partir le cul,quel coup de volant!
En rentrant au stand,je suis hilare! L'adrénaline circule dans mes veines. Je comprends le nom qu'il a donné a sa V6,quand on voit Fernande,on ban*** ;)

Image

A présent ce sont le Twizzy les stars du moment.Notre petit convoi nous emènes vers le centre du circuit en passant par la forêt en longant le côté ouest du tracé. Avec le soleil couchant,c'est limite romantique. Quelle bonne idée et de plus pour une bonne cause.

Image

Image

Après toutes ces émotions,il est temps pour une bonne douche avant le repas du soir,donc hop direction l'hôtel! On est tous mort mais content.

21h00: Le soir on retourne sur le circuit pour manger avec nos amis et assisté à une superbe présentation sur la Clio V6,le tout devant un superbe buffet. Une vente aux enchères de quelques dessins unique commence...vers la fin,un dessin de l'Alpine A110-50 devant une berlinette rapportera plus de 100€ pour la bonne cause!!Bravo!!
Une tombola super sympa avec des cadeaux super originaux et une ambiance géniale bersent la soirée vers sa fin...juste avant de partir,je me fait interpeller et on me demande d'attendre encore quelques minutes...je me demande ce qui va encore se passer?!
Et là je me vois tendre un énorme panier de remerciement plein de bonne choses de la part du Clio V6 Passion pour nous remercier d'etre venus avec notre club. Je ne sais plus quoi dire...merci les gars merci!!! Ce geste me touche énormément et renforce un liens déjà très fort que j'ai avec ce Club!

23h15: Mais maintenant il est l'heure de retourner à l'hôtel,car demain est une longue journée aussi avec beaucoup de roulage et un planing hyper chargé!

.....à suivre....

La suite viendra demain normalment ;) ;) J'espère que cette petite histoire vous plais ;)
Club Renault Sport Luxembourg

Twingo Power ^^
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »