[Résumé] Manche de Cup à Clastres

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

[Résumé] Manche de Cup à Clastres

Message par AntoineV »

Coucou les amis, bon allez qq mots de la sortie d'hier à Clastres avec Philippe et les 2 compères de la V family.

Alors ça commence tôt, voir trop tôt car le passage à l'heure d'été n'aide pas à faire la grasse mat :marteau: :marteau: Malgré tout on part de la maison et on arrive sur le circuit vers 8h30. Alors nous avons déjà vu des organisations cool, je crois que là c'est le plus cool que nous ayions vu : pas de permis, pas d'assurance mais juste un chèque à l'ordre du trésor public (et oui le circuit est un circuit public :lol: :lol: ).

Sur le parking, des kart et des voitures, la journée sera en alternance avec des bonnes sessions suffisamment longues pour transpirer un peu :wink:

L'heure arrive d'aller découvrir le circuit, et il faut avouer que les premiers tours de roues ne me convaincent pas trop, c'est extremement étroit, pas rapide (on passe tout juste la 4 à un moment sinon c'est tout en 2 ou en 3) .... En plus je suis troublé par le voyant de pression d'huile qui s'allume et me dit stop (en fait y'a de l'huile donc j'ai roulé toute la journée) et un jeu dans la roue droite qui se traduira par un desserage de la roue et la casse d'un goujon (je finirais aussi la journée sur 3 goujons un peu plus serrés ....).

Allez dernière séance de la matinée, on part en groupe et là forcément c'est bcp plus rigolo ça dépasse (enfin ça essaye) ça roule très (voir très très) près une première bonne séance de rigolade.

Il est déjà midi on part allez faire de l'essence (en essayant de ne pas perdre Philippe) et on casse la croute sur le parking Papa avait gérer le pique nique de main de maitre :roi: . L'après-midi repars et elles seront du même tonneau que la dernière séance de la matinée même si certains participants essaye de modifier le parcours des chicanes en live :mrgreen: :mrgreen: Un bon moment de poillade jusqu'au drame (heureusement sans conséquence) mais je laisse le principal intéressé nous donner les explications :lol: :lol:
Charly.jpg
Charly.jpg (200.33 Kio) Vu 4735 fois
C'est sur cette petite encarde sans gravité que nous finirons la jounrée, nous regagnons nos pénates respectives tout tranquillement. En résumé un petit circuit sympa, pas cher mais à faire en groupe pour bien rigoler.
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Megane 3RS Trophy

Re: [Résumé] Manche de Cup à Clastres

Message par Miss RS »

Merci pour ce résumé Antoine. :D
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
philfree
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe

Message par philfree »

C'est sûr que si Charly voulait cacher sa mésaventure c'est raté :mrgreen:

Réveil pour moi à 5h30, 4h30 donc heure de la veille et c'est dur :( tellement dur que je finis plus ou moins ma nuit sur la route au radar (c'est pas vrai mais c'est pour rimer avec le truc gris qui m'a fait un appel de phare à l'entrée d'un village.... La journée commence bien :( )).

J'arrive au circuit à 8h40 et je m'attends à voir les V mais pour une fois je suis le premier, j'appelle Antoine pour être sûr que l'heure d'été n'a pas corrompu leurs réveils mais non le petit train V arrive 10min plus tard.

Effectivement, l'orga est tres cool, aucun papier requis, pas de breifing, l'entrée du circuit c'est par là et gaz :bave:

On essaie de partir les premiers à chaque session car vu la largeur de la piste, c'est mieux de n'avoir que nous à doubler quand on y arrive car au moins on sait à qui on a affaire et on découvre tous les 4 le circuit en mode "c'est la premiere fois mais on fait comme si on le connait depuis toujours et on lache rien" :mrgreen: "; bon il n'est pas trop compliqué non plus et on peut rouler en boite 3 :mrgreen:

J'ai du mal à choisir entre les Federal et les Toyo et j'essaie différentes pressions jusqu'à enfin trouver un truc qui fonctionne car jusqu'à présent j'arrivait tout juste à suivre le rythme imposé par les copains. On peut enfin sortir la grosse attaque avec Antoine à mes trousses puis c'est mon tour et puis dans l'autre sens jusqu'à ce que Marc décide pour nous embéter de refaire la trajectoire à la chicane en déplaçant les piles de pneus, quel joueur ce Marc :mrgreen:

On part 20 minutes plus tard pour s'en refaire une petite mais la session est écourtée car Charly s'est mis au bowling et tente le strike sans résultat :mrgreen: il décide donc de se mettre à faire des chateau de sable avant de jouer au petit poucet mais bon il racontera :bave:

Une bonne journée entre potes, pas mal de voitures nous laisserons nous amuser entre nous et quand une passait elles pouvaient plus s'infiltrer entre les 1 ou 2 ou 3 qui suivaient tres (des fois trop) pres. Charles avaient préparer les constats mais ils n'ont pas servi :mrgreen:

On a commencé à ranger avant la derniere session (c'est rare) mais entre la fatigue de la journée, la digestion des bonnes victuailles que Marc nous avaient concoctées (merci Marc) et la plein de plaisir qu'on a pris, la journée était (bien) remplie. Retour à la maison sans encombre (le radar cette fois-ci je l'avais repéré :bave: )

Vivement la prochaine poilade.
Phil
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par pierrotRS2004 »

tiens les mecs j ai cru croiser sur autoroute et sur plateau une cup bleue marine du coté de st quentin dimanche vers 16h30, qqun du groupe ?
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
philfree
pilote expert
pilote expert

Message par philfree »

Si c'est bien St Quentin dans l'Aisne, c'était Marc ;-)
Phil
Marcv
pilote expert
pilote expert
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc

Message par Marcv »

Toute cette journée a commencé dans la grande difficulté pour réveiller Charles et surtout Antoine à 5h30 nouvelle heure et de voir leur tête pleine d'entrain. ::bimbim ::ouinn
La surprise, en arrivant,Phil est dèjà là :roll2: Il a du prendre un hôtel à St Quentin.
Les copains ont dèjà parlé d l'organisation :harpe: On pouvait même discuter les tarifs :jump:
Premier roulage prudent et déçu un peu du circuit:court,lent et surtout étroit Mais.......on s'y est rapidement fait ::drive Les bagarres entre clio cup ont rapidement commencé avec leur lot de tantôt l'un tantôt l'autre,les dépassements impossibles et les freinages tous feux allumésA tel point que les participants nous voyant dans les rétros allumaient aussitôt les warning :fool: :fool:
Même Charles a tapé mon aile AV avec son aile AR ::pleure J'ai redessiné un peu une chicane dans un frein trop tard!!!Vu juste de dérrière,Charly voulant faire l'intérieur à Phil freine 10 métres trop tard allument les 4 roues passe au nez de Phil,direction bac de travers et nous fait un "laulau" avec lever de roues à 70 cms de haut et retombe immobilisé sur ses roues ::pfiou ::pfiou::
Le temps de le sortir et la fatigue aidant,on a mis fin à cette journée sympathique et retour tranquille avec comme d'hab plein de souvenirs sentant fort la gomme.Merci à Phil et aux 2 garçons pour la bonne ambiance et le plaisir partagé :allah: :allah: :super:
A refaire en groupe :bye: :bye:
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Bertrand

Message par william »

Merci les gars pour vos retours :wink: :wink: :wink:

J'y serai le 20 pour tester ce circuit :mrgreen: j'aurai une pensée pour Charly quand je vais voir le bac :p :p :wink:

@+
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
philfree
pilote expert
pilote expert

Message par philfree »

Un conseil, n'y va pas tout seul ou trouve toi sur place des compagnons de jeu sinon tu ne vas pas vraiment t'amuser à seulement te battre contre le chrono.
Phil
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

Merci pour ces résumés :!:
Ca fait envie tout ca...la prochaine fois il faudra que je sois des vôtres :bave: :bave: :bave:
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Bertrand

Message par william »

philfree a écrit :Un conseil, n'y va pas tout seul ou trouve toi sur place des compagnons de jeu sinon tu ne vas pas vraiment t'amuser à seulement te battre contre le chrono.
T'inquiètes pas, je ne serai pas tout seul,

je serai avec les copains de l'Asa Canam qui vont bien plus vite que moi, au moins, j'aurai des lièvres :mrgreen: :lol:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
philfree
pilote expert
pilote expert

Message par philfree »

:bave: :bave: :bave: :mrgreen: :mrgreen:
Animation Clastres 2.gif
Animation Clastres 2.gif (324.91 Kio) Vu 4600 fois
Modifié en dernier par philfree le 02 avr. 2013, 20:39, modifié 2 fois.
Phil
charles.vignon
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio 3 1.6 16V
Prénom : Charlesv

Message par charles.vignon »

Bon beh c'était encore une bonne journée de rigolade. :mrgreen: Effectivement le circuit ne casse pas des briques et tout seul on peut vite en avoir fait le tour, du coup en milieu de matinée on était un peu dubitatif sur la journée. Mais à partir du moment ou le mode bourre a été engagé on s'est vraiment bien marré. :marteau: Le circuit en tellement étroit que faut vraiment s'arracher ou pousser l'autre à la faute pour réussir à passer. Par contre l'organisation à la cool est vraiment un bon avantage, non seulement pour le bruit ou y'a zéro contrôle, mais aussi pour pouvoir se tirer la bourre tranquille. Et pourtant ça n'aurait pas été scandaleux qu'ils nous demandent de baisser le rythme car à certains moment c'était vraiment chaud :marteau: :marteau:

Pour la prochaine sortie je vais me préremplir des constats histoire de gangner du temps :p :p

Concernant ma petite escapade champêtre, j'ai vraiment fait une vieille faute d’inattention. Sur la petite (voir trop petite du coup) ligne droite, j'allais placer une attaque sur copain philippe quand soudain un mouvement suspect dans mon rétro me fit détourner l'attention pour voir la frimousse de mon cher papa essayant lui-même de placer une attaque. Absorbé par cet élément déroutant je n'ai pas pensé à regarder devant lorsque soudain mes yeux se posèrent à l'horizon pour m'apercevoir qu'il fallait freiner 10m plus tôt :schock: . J'ai alors tenté un freinage d'urgence puis un braquage d'urgence et un tirage de câble d'urgence histoire de pénétrer le monticule rocheux par l'arrière et ainsi protéger la distribution de ma bien aimé monture. Malheureusement une distension du-dit câble (déjà notifié plus tôt dans la journée lors d'un léger tête-à-queue) m’empêcha de réaliser la figure en entier. De ce fait l'attaque du bac par le côté me laissa perplexe, surtout lorsque l'auto se leva sur deux roues. Léger moment de solitude avec l'image de Laulau au mans traversant mon esprit puis tout revint dans l'ordre lorsque les quatre roues retouchèrent le sol du redouté bac à graviers. "Tain c'était po loin" me dis-je alors tout en attendant les secours qui excusèrent volontiers ma recherche de nouvelle trajectoire par un splendide "non s'pas grove, eu'd toute facon on commençais un tio peu à se faire ch...". Tant de charmes chez les peuplades du nord.
En clair la leçon du jour : Qui regarde trop derrière peut finir dans la barrière.
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Merci pour vos retours les copains ! ca donne vraiment envie :bave: :bave: encore une bonne journée d'arsouille :urgence: ::drive
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien

Message par roro »

Vous vous êtes bien marré encore une fois :lol:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
BOOZE
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : cube à 4 roues

Message par BOOZE »

:lol: :lol: une belle journée d'arsouille ....
merci de ces doux récits avec des morceaux entiers de bagarre dedans .. ::drive ::drive
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »