A mon tour...
Je dois dire que vous m'avez rendu triste........lundi soir.
Bah oui, vous êtes tous partis!
Pour moi, départ de Palavas samedi vers 14h avec mon attelage. Je retrouve OlivierB au péage du Viaduc de Millau pour terminer la route...sous la pluie, la pluie, le brouillard et la pluie.
Nous allons directement au circuit pour y retrouver un pseudo pilote de compact (à suivre...). Dans la foulée, Mon père, Alain et Michel arrivent, suivis de peu par Régis et son coéquipier pilote de Mégane RS et Anthony. C'est good, on a déjà 4 Clio et 2 BMW, tirage de bourres et dérives assurés.
Une fois les plateaux garés et les autos rangées dans les box, hop, nous voilà partis au premier resto de m...e du we où nous retrouverons Gilbert et Jean-Luc, utilisateurs de la LudoCup 13 le lendemain, Antoine et Camille venus s'initier à la BMW.
Certes, on y a bien ri, et un nouveau plat nous a été servi: la crêpe façon pizza. Ou l'inverse d'ailleurs. Je ne sais plus.
La patronne nous fait des avances, nous annonce qu'elle a la Leffe blonde... Parlait-elle de bière? Pas sûr.
Le repas se passe, de tout commentaires surtout, rigolades et anecdotes défilent, il est temps de filer à l'hotel récupérer nos chambre chez la mère tapedur.
Nous nous levons de table, approchons du bar pour payer (en liquide, ils ont toujours une excuse pour éviter de prendre la CB). Une file d'attente se met en place et je m'arrête face à un magnifique OMNI (Objet de Merde Non Identifié) avec une grenouille qui bouge au bout d'un ressort! Alleluia

, on a trouvé le trophée de la Grenouillade 2014!!!
Ni une ni deux, Gérald place délicatement l'objet rare dans mon sac à dos.
Je suis sûr que la patronne est ravie de nous avoir offert un élément de sa collection de "merdes à grenouilles"
15 kilomètres plus loin, l'auberge Bourbonnaise est là pour nous accueillir. Enfin non, accueillir, chez moi, ça veut dire "avec sourire", et là, appremment, Josiane, elle ne sait pas faire...
Nous intégrons nos appartements. Nous nous rappelons que le compteur électrique est accessible, alors quelques chambres se retrouveront dans le noir très rapidement.
Il est temps de dormir, on ferme.
Dimanche, réveil 6h45, p'tit dej' 7h30, arrivé circuit 8h. Finalisation de la mise en place, les potes arrivent: Porsche, Clio, TTRS, Mégane RB8, R8, 206, BMW, S3... Ca va être bon. Très bon.
Petit brief rapide, 9h, ouverture piste.
9h41, premier drapeau rouge. Pipo est le premier à aller visiter la verdure légèrementec son TTRS. Quelques autres suivront tout au long de ces deux jours.
Ca roule, les LudoCup et ClioCup Revival glissent, se doublent, donnant l'impression d'être attachées les unes aux autres.
Pour moi, le matin a rimé avec organisation et roulage avec la 325i E30 de Tonton Destructor. L'aprem, coaching en Porsche, Mégane et Clio 4 RS et aussi, baptêmes en Focus RS.
12h30, nous filons sous la tente chauffée, enfin très chauffée, pour dévorer les V'Croques au jambon ou au saumon. Un délice.
Juste après, on fait quelques photos des Clios alignées.
14h, nouvelle attaque du circuit jusqu'à 18h. La tombée de la nuit, terrible.
Après un court passage à l'hotel, nous rejoignons nos Potes du Cliov6Passion dans le Gîte d'Albert et Camille pour une Croziflette. Importante la criziflette qu'elle était. On en a repris 12 fois
Puis les gâteaux, la prune, la compacte bleue, son pilote, les Cox à train avant rétréci avec culasses modifiées, des news de Richard Berry et Catherine Lara, faut aller se faire dormir les yeux. Demain, comme dirait un V à Clio Rouge, y a compèt'!!! Et lui, il remet son titre en jeu. Ben oui, j'ai oublié de vous dire qu'Antoine a remporté le trophée de la Grenouillade 2014. Il peut aussi être appelé "le receleur" (cf plus haut)
J'ai promis, je serai le premier à la barrière d'entrée de piste...
8h30, nous voilà sur sîte. Vite, on sort la LC13 pour qu'elle bloque l'accès au circuit. Faut pas qu'un pote passe devant. J'ai juré...
9h, la 3ème guerre mondiale est déclarée. Du coup, après quelques coaching, je prends la LC13 pour aller chatouiller les potes, le démon réapparaît, on joue, on se tire des bourres d'anthologie avec Régis, Gérald, Taz, Antoine, Marc, Céline, Ton, Molo, Anthony. Dommage que Philfree ne soit pas resté

. C'est trop bon mais il nous manque également David, et AFX pour raviver quelques souvenirs.
12h30, il faut se restaurer, direction l'auberge bourbonnaise pour grignoter du pain décongelé. Promis, l'année prochaine, on ne dort et on ne mange plus chez eux!
L'aprem redonne le ton. Le rythme est toujours soutenu, quelques sorties par ci, par là, on continue avec le Antoine, j'emmène du monde, et c'est supermégabon.
Le soleil est bien bas au bout de la ligne droite, 18h approche: faut rentrer chez vous les gens...
On se fait des bizzz, on se dit qu'on a passé encore deux bons jours, deux bonnes soirées et que la Grenouillade 2015 sera encore meilleure.
C'est à cause de tout ça que lundi soir, j'étais triste.
Merci les potes: pour votre bonne humeur, votre sincérité, votre franchise, votre joie de vivre, votre respect sur la piste et en dehors, votre aide, bref, votre amitié.
A très vite pour de nouvelles aventures.
PS: Au fait, Lurcy n'est plus connu QUE pour son circuit et ses restos de merde. Maintenant, ce village l'est aussi pour ses bienfaits sur la santé. J'ai vu l'effet sur TontonV. Sa rééducation se passait à merveille
Reviens vite rouler avec nous.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival