
Bon ce n’est pas une Clio V6 une mais bien une propulsion de la marque au losange même si je ne lâche rien sur le fait qu’un jour j’aurais une Clio V6.
C’est une Apline GTA v6 turbo de 1986 donc non catalyser elle a 126000 kms et a une histoire bien triste.
L’auto vient d’Allemagne et n’a exactement pas tourné depuis 1999 et a été acheté par un alsacien fan d’alpine et propriétaire de Berlinettes, A610 et 310 et même la caisse préféré a JEF une Ferouze 328 GTS

Le propriétaire l’avait acheté en panne pour s’en servir comme donneuse d’organes mais comme elle était complète ça lui cassait les pieds de la dépouille, donc il a choisis d’en acheter une accidenté pour réparé celle qui restaurait.
Donc il a stocké cette auto 3 ans sans y touché jusqu’au jour ou il sait dit « je vais faire un heureux » et a mis une annonce en ligne début juillet au prix de 6900€.
Il a reçu une plein de messages avec des gignoles du genre elle peut repartir par la route ??? Donc il ne s’en est pas trop occupé car ca le gonflais des messages à la noix jusqu’au jour ou je l’ai contacté et trouvé un terrain d’entente sur le prix.
Apres beaucoup d’échange et de photos reçu je me suis dit c’est maintenant ou jamais !!!!
Donc il a fallu que je trouve un plateau et l’auto pour tracté mais ce n’est pas facile du tous !!
Je tiens a remercie Bertrand qui était prêt a faire l’aller retour mais c’était un périple car l’auto va vivre dans la Nièvre chez mes parents.
Par la connaissance de mon père nous avons un amis a lui qui tous l’atiraille pour transporté une voiture et il c’est gentillement proposé de nous aidé.
Donc hier nous avons été prés de Strasbourg pour chercher la voiture donc 1080 kilomètres à 100 km/h maxi donc autant dire que le trajet fus long.
Maintenant je vais me lancé dans une restauration complet car elle n’est pas dans un belle état mais je vais lui offrir une deuxième vie.
Je ne manquerais pas de faire le reportage complet sur la restauration.