Allez une petite mise a jour de l'état de santé de la Lutécia après une sortie de route au dernier tour de la dernière sortie circuit de la saison...
résultat un parechoc arrière HS, pot tordu, haillon enfoncé et aile fissurée...

- IMG_4154.JPG (229.16 Kio) Vu 3636 fois
Donc en fin un peu de temps libre le week-end dernier pour commencer a réparer tout ca et a l'attaque!
La bete sur chandelles et après 4h de démontage, (dont 3h pour l'aile...)

- IMG_6178.JPG (202.24 Kio) Vu 3636 fois
Un peu de carrosserie d'abord, je ponce en profondeur les fissures que je recolle ensuite a l'epoxi, reconstruit l'epaisseur en fibre, mastic et aprêt.

- IMG_6180.JPG (129.84 Kio) Vu 3636 fois
Ensuite j'ai pris la decision de reconstruire un pot neuf en inox moi meme, après avoir attendu 5 semaines pour avoir une réponse precise quant au prix et date de livraison de chez Orbisoud. La difficulté majeure a été de réduire la courbe les coudes que j'avais acheté et que tout tombe en face mais je me suis bien amusé. après une dizaine d'heures de boulot ca donne ca:
Remontage provisoire de l'aile et du parechoc qui a pris la foudre au passage et tout passe plus ou moins
Pare choc acheté chez MC racing, et a un dizieme (150€) du prix renault je trouve que ca vaut le coup, il y a environ 3h de boulot pour qu'il soit parfait et il pese 3,5kg de moins que l'origine. Du coup j'en ai pris 2! Un pour la config piste avec diffuseur (plus pour le look et refroidissement qu'autre chose) et un pour une config d'origine.
Voila, qq coups de marteau pour redresser le haillon et mastic aussi et il doit me rester 2h de boulot dessus avant peinture.
Je pars en vacances vendredi donc la suite au prochain numero!