R5 Turbo
-
- pilote expert
- Messages : 1141
- Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
- voiture : R* T****
- Prénom : fredopipo
- Localisation : Dans les montagnes
R5 Turbo
Salut à tous,
après avoir été parmi vous avec ma clio V6, je suis de retour mais avec une autre Renault.
Suite à la vente de ma V6 j ai pu faire l acquisition d'une R5 Turbo (1) il y avait pas mal de taf à faire dessus pour qu'elle soit roulante!
Avec la complicité de Seb C. du forum le projet a pu démarré il s'en suit des heures, des jours, des semaines, des mois et finalement des années de travail pour qu'au bout de presque 5 ans elle soit enfin dans le garage.
Le remerciement des personnes qui m'ont aidées et soutenues est trop long mais en gros MERCI à tous ceux qui ont participés au projet.
Bref je reviendrai dans les détails plus tard.
Pour le moment je voulais juste vous partager sa venue ici
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maj (28/11/2020)
Alors pour les infos supplémentaires il faut déjà que je détaille un peu l'histoire du projet
Donc cette auto a été acheté en partie rénovée, et il y avait la coque d un coté et le moteur de l autre et il manquait une très grosse partie de la périphérie. ( je ne m étais absolument pas rendu compte à l époque de ce que cela représentait)
Je suis allé la voir (et reserver) en Février 2016 et je suis allé la chercher en Mars 2016.
Lors de la visite en Février 2016 la voiture était équipée de trains quasi origine (certains triangles d origine et d autres renforcés), gros freins type maxi en AP Racing 4 pistons au 4 roues, 4 disques de frein AP Racing, 4 amorto combiné fileté, 4 vraies jantes de Maxi en 15. Tous les renforts de caisse sont la. Intérieur de T1. La peinture est neuve à l époque. On n a pas pu voir le moteur et la boite voir car chez le préparateur.
quand je suis allé la chercher il manquait certaines pièces promises.... au final après un moment les pièces ont été récupérées.
Donc voila ce qu il manquait :
extérieur : grille capot avant, grille NACA
intérieur : rétroviseur intérieur, ceinture de sécurité, volant, pommeau, pare soleil, certaines moquettes
mécanique : échangeur, durites échangeur, collecteur, boite et filtre à air, tube de fuite, durite graissage turbo et descente d'huile, durites injection, pompes a essence haute pression, filtre à essence, réservoir tampon, durites haute et basse pression essence, récupérateur d huile, bocal à eau et ces durites, tous les supports pour maintenir tout cela. (je dois en oublier)
On se lance quand même
et la suite au prochain post
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
après avoir été parmi vous avec ma clio V6, je suis de retour mais avec une autre Renault.
Suite à la vente de ma V6 j ai pu faire l acquisition d'une R5 Turbo (1) il y avait pas mal de taf à faire dessus pour qu'elle soit roulante!
Avec la complicité de Seb C. du forum le projet a pu démarré il s'en suit des heures, des jours, des semaines, des mois et finalement des années de travail pour qu'au bout de presque 5 ans elle soit enfin dans le garage.
Le remerciement des personnes qui m'ont aidées et soutenues est trop long mais en gros MERCI à tous ceux qui ont participés au projet.
Bref je reviendrai dans les détails plus tard.
Pour le moment je voulais juste vous partager sa venue ici
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maj (28/11/2020)
Alors pour les infos supplémentaires il faut déjà que je détaille un peu l'histoire du projet
Donc cette auto a été acheté en partie rénovée, et il y avait la coque d un coté et le moteur de l autre et il manquait une très grosse partie de la périphérie. ( je ne m étais absolument pas rendu compte à l époque de ce que cela représentait)
Je suis allé la voir (et reserver) en Février 2016 et je suis allé la chercher en Mars 2016.
Lors de la visite en Février 2016 la voiture était équipée de trains quasi origine (certains triangles d origine et d autres renforcés), gros freins type maxi en AP Racing 4 pistons au 4 roues, 4 disques de frein AP Racing, 4 amorto combiné fileté, 4 vraies jantes de Maxi en 15. Tous les renforts de caisse sont la. Intérieur de T1. La peinture est neuve à l époque. On n a pas pu voir le moteur et la boite voir car chez le préparateur.
quand je suis allé la chercher il manquait certaines pièces promises.... au final après un moment les pièces ont été récupérées.
Donc voila ce qu il manquait :
extérieur : grille capot avant, grille NACA
intérieur : rétroviseur intérieur, ceinture de sécurité, volant, pommeau, pare soleil, certaines moquettes
mécanique : échangeur, durites échangeur, collecteur, boite et filtre à air, tube de fuite, durite graissage turbo et descente d'huile, durites injection, pompes a essence haute pression, filtre à essence, réservoir tampon, durites haute et basse pression essence, récupérateur d huile, bocal à eau et ces durites, tous les supports pour maintenir tout cela. (je dois en oublier)
On se lance quand même
et la suite au prochain post
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par fredopipo le 28 nov. 2020, 08:51, modifié 1 fois.
-
- pilote confirmé
- Messages : 573
- Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:28
- voiture : clio v6
- Prénom : Didier
Re: R5 Turbo
Quel monstre! il doit y avoir de la cavalerie la dedans
- denis b
- membre association
- Messages : 4069
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: R5 Turbo
Super tout ça mais on a hâte d'autres photos et infos sur la voiture
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: R5 Turbo
Chouette auto
Je viens de l'entendre tourner sur fb
https://www.facebook.com/groups/9597977 ... 674268566/
Je viens de l'entendre tourner sur fb
https://www.facebook.com/groups/9597977 ... 674268566/
-
- pilote expert
- Messages : 1141
- Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
- voiture : R* T****
- Prénom : fredopipo
- Localisation : Dans les montagnes
Re: R5 Turbo
Merci à vous
alors je vais mettre a jour le post d origine pour les infos
Ps : Denis si tu passes dans le coin n hésite pas
alors je vais mettre a jour le post d origine pour les infos
Ps : Denis si tu passes dans le coin n hésite pas
- gerald38
- pilote espoir
- Messages : 302
- Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
- voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
- Prénom : gerald
Re: R5 Turbo
félicitations elle est magnifique cette t1
ç'est sur ça doit faire plaisir de la voir roulante après tout le travail accompli
ç'est sur ça doit faire plaisir de la voir roulante après tout le travail accompli
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
et maintenant une A110 s 2022
-
- pilote expert
- Messages : 1141
- Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
- voiture : R* T****
- Prénom : fredopipo
- Localisation : Dans les montagnes
Re: R5 Turbo
oui c est top il faudrait que je trouve une cv6 a coté de chez moi pour un shooting mdrrr
Re: R5 Turbo
Beau boulot ... le travail est toujours récompensé.
J espere que l on se verra au 40 ans et même peut être avant
Bonne continuation
J espere que l on se verra au 40 ans et même peut être avant
Bonne continuation
-
- membre
- Messages : 37
- Enregistré le : 17 nov. 2018, 15:38
- voiture : Renault Clio V6 - Ferrari F430
Re: R5 Turbo
Magnifique !!
- denis b
- membre association
- Messages : 4069
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: R5 Turbo
Comme dit plus haut j'espère qu'on pourra se revoir l'année prochaine .
Je n'ai pas tout compris mais ça part d'une voiture d'origine avec kit Maxi ? Au niveau moteur ça donne quoi ? il a quoi comme modif à part l'échappement qu'on a entendu ? Je suis pas spécialiste en R5 turbo mais sur la photo du moteur on voit bien que tout n'est pas d'origine .
Je n'ai pas tout compris mais ça part d'une voiture d'origine avec kit Maxi ? Au niveau moteur ça donne quoi ? il a quoi comme modif à part l'échappement qu'on a entendu ? Je suis pas spécialiste en R5 turbo mais sur la photo du moteur on voit bien que tout n'est pas d'origine .
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat