après avoir été parmi vous avec ma clio V6, je suis de retour mais avec une autre Renault.
Suite à la vente de ma V6 j ai pu faire l acquisition d'une R5 Turbo (1) il y avait pas mal de taf à faire dessus pour qu'elle soit roulante!
Avec la complicité de Seb C. du forum le projet a pu démarré

Le remerciement des personnes qui m'ont aidées et soutenues est trop long mais en gros MERCI à tous ceux qui ont participés au projet.
Bref je reviendrai dans les détails plus tard.
Pour le moment je voulais juste vous partager sa venue ici
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maj (28/11/2020)
Alors pour les infos supplémentaires il faut déjà que je détaille un peu l'histoire du projet

Donc cette auto a été acheté en partie rénovée, et il y avait la coque d un coté et le moteur de l autre et il manquait une très grosse partie de la périphérie. ( je ne m étais absolument pas rendu compte à l époque de ce que cela représentait)
Je suis allé la voir (et reserver) en Février 2016 et je suis allé la chercher en Mars 2016.
Lors de la visite en Février 2016 la voiture était équipée de trains quasi origine (certains triangles d origine et d autres renforcés), gros freins type maxi en AP Racing 4 pistons au 4 roues, 4 disques de frein AP Racing, 4 amorto combiné fileté, 4 vraies jantes de Maxi en 15. Tous les renforts de caisse sont la. Intérieur de T1. La peinture est neuve à l époque. On n a pas pu voir le moteur et la boite voir car chez le préparateur.
quand je suis allé la chercher il manquait certaines pièces promises.... au final après un moment les pièces ont été récupérées.
Donc voila ce qu il manquait :
extérieur : grille capot avant, grille NACA
intérieur : rétroviseur intérieur, ceinture de sécurité, volant, pommeau, pare soleil, certaines moquettes
mécanique : échangeur, durites échangeur, collecteur, boite et filtre à air, tube de fuite, durite graissage turbo et descente d'huile, durites injection, pompes a essence haute pression, filtre à essence, réservoir tampon, durites haute et basse pression essence, récupérateur d huile, bocal à eau et ces durites, tous les supports pour maintenir tout cela. (je dois en oublier)
On se lance quand même

et la suite au prochain post
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------