SAlut et bienvenue ami de la Haute patate (j'ai vécu 10 ans près de GRAY donc je connais...).
Possédant le Spider, je ne parlerai que de cette auto.
Performances : 150 cv, moteur 2 l 16s, 10 cv, 215 km/h... Pas un avion de chasse mais ça me suffit largement.
Entretien : rien de plus qu'une auto normale, moteur costaud, freins endurants. Mécanique sans soucis, pas d'électronique à la noix... 4000 km en 18 mois, dont 3 sorties circuits, rien changé, rien cassé, je touche du bois. Un ami en a un depuis 8 ans, et après 30 000 km dont plus de la moitié à toc sur circuit. R.A.S.
Conduite : un gros kart, mais sans confort par rapport à la CLio. J'ai un Pb, on crève de chaud l'été, par contre l'hiver la chaleur du moteur est agréable.. La moindre averse est un grand moment.....
Les deux autos sont des collectors en puissance, le spider est plus rare cependant, et la côte ne cesse de monter. 430 SPIDER immatriculés en France sur les 1640 produits par Alpine (en août 2007).
Sur circuit, c'est un régal.....
Je pense que ces deux autos sont deux philosophies différentes. Le Spider est quand même plus limité en utilisation. La clio a tout d'une auto moderne..
Je laisse le mot aux possesseurs de CV6 et plus particulièrement à Malibu qui a eu les deux...
Sinon, un peu de pub pour le spider, va sur le site concernant cette auto :
http://cperso70.free.fr
il y a un forum.
A +
Christophe