Clio V6 ou Spider ?

Djedjel's70
nouveau membre
nouveau membre

Clio V6 ou Spider ?

Message par Djedjel's70 »

Bonjours a tous,
j'ai besoin de vos vos lumiéres pour éclairer ma lanterne :)

Donc voila depuis peut je souhaiterai acheter une clio V6 ph2, mais j'ai découvert la Renault Spider.
Alors j'aimerai connaitre votre avis sur la comparaison entre la Spider et la Clio V6, sur différent thémes :
-performences
-entretiens
-aventage ou inconvéniant

Merci pour vos réponses :wink:
Grand fan de RENAULT !
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Message par MRS »

MALIBU sera pas mal placé pour te donner les impressions sur les 2 :wink:
:love2:
Djedjel's70
nouveau membre
nouveau membre

Ok, ben je vais attendre sont avis alors, merci.
Grand fan de RENAULT !
cperso
pilote expert
pilote expert
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe

Message par cperso »

SAlut et bienvenue ami de la Haute patate (j'ai vécu 10 ans près de GRAY donc je connais...).
Possédant le Spider, je ne parlerai que de cette auto.
Performances : 150 cv, moteur 2 l 16s, 10 cv, 215 km/h... Pas un avion de chasse mais ça me suffit largement.
Entretien : rien de plus qu'une auto normale, moteur costaud, freins endurants. Mécanique sans soucis, pas d'électronique à la noix... 4000 km en 18 mois, dont 3 sorties circuits, rien changé, rien cassé, je touche du bois. Un ami en a un depuis 8 ans, et après 30 000 km dont plus de la moitié à toc sur circuit. R.A.S.
Conduite : un gros kart, mais sans confort par rapport à la CLio. J'ai un Pb, on crève de chaud l'été, par contre l'hiver la chaleur du moteur est agréable.. La moindre averse est un grand moment.....
Les deux autos sont des collectors en puissance, le spider est plus rare cependant, et la côte ne cesse de monter. 430 SPIDER immatriculés en France sur les 1640 produits par Alpine (en août 2007).
Sur circuit, c'est un régal.....
Je pense que ces deux autos sont deux philosophies différentes. Le Spider est quand même plus limité en utilisation. La clio a tout d'une auto moderne..
Je laisse le mot aux possesseurs de CV6 et plus particulièrement à Malibu qui a eu les deux...
Sinon, un peu de pub pour le spider, va sur le site concernant cette auto :
http://cperso70.free.fr
il y a un forum.
A +
Christophe
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
sylvain 01
pilote espoir
pilote espoir
voiture : 5 turbo2 Clio3 Rs cup Twingo Rs cup

Message par sylvain 01 »

d'un oeil extérieur mais ayant essayé les deux voila mon avis. :cryhappy:

un Spider sans pare brise c'est un engin d'une autre planète qui fait se dévissé les têtes sur la route lorsque les pssagers casqués se déplacent au millieu des homo-automobilis diéselisés :espion:

la tenue de route et le comportement routier sont proche de ceux d'une voiture de course monoplace
mais les sensations sont extrordinaires ...imagine un spider un soir d'été sur une route montagne le couteau entre les dents et avec le cri du moteur qui résone contre les parois :bave:
le moteur avec le pot de série fait un bruit de machine à coudre :boude:

La clio V6 c'est une auto plus facile à vivre et aux performances incomparables avec celles d'un spider... c'est un avion de chasse par rapport!

une tenue de route formidable mais des sensations moins fortes quand même.

par contre quand tu part pour un week-end avec un spider tu prévois un K-way alors que dns la clio tu écoute de la musique sur la route et tu dépose bien du monde sur circuit!

Alors pour moi pas d'hésitation la clio V6 c'est tellement plus utilisable que tu en profite beaucoup plus.

par contre avec le spider pas besoin d'aller vite pour avoir des sensations....
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Que rajouter de plus :allah: ,ce sont 2 vehicules de passionnés je crois que c'est le seul point commmun de ces 2 autos .....

A utiliser le Spider est une superbe auto mais a mon gout un peu exclusive ,le temps decidera pour toi de son utilisation :roll:

A utiliser la Cv6 a l'avantage d'etre un peu moins exclusive ,un toit ,l'Abs ,la clim ,la radio ......

En terme de perf ces 2 autos ce valent avec un lpetit avantage a la Clio V6 et oui un V6 de 3.0l de cylindrée est un peu plus coupleux :roll:

Je pense que la question qui les separent le plus reste l'entretien ,plus cher pour la Cv6 ,disque ,plaquettes ,pneus ........"mais elle est tellement attachante "

Bon courage a toi......... :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

bon b'un puisqu'on demande mon avis je vous le donne :bleh2:

pour faire bref car on pourrez en parle des heures.

si on parle auto d'origine:

performance: la :clioV6: est devant mais si tu investie dans 4 jantes avec des semis slick (yokho) et un pot trophy et une prepa light chez technomap, la tu fais des dégats :mrgreen: ::yahou

par contre (avec la prépa) inconvénient tu perd l'agrémént de conduite

entretien : y a pas photos le spider est beaucoup beaucoup moins cher car le prix des piéces est beaucoup moins elevés que sur une :clioV6: et en plus tu les changes beaucoup moins souvent.

avantages de la :clioV6: sonorité exceptionnelle look ravageur et comme deja dit vrai voiture un toit une clim la radio et on peu quand même charger

avantage du spider: le look (pour moi) une des plus belle voiture du monde (vous pouvez rigolez j'assume), tu es a l'air libre quand tu a compris comment cela fonctionne c'est un vrai régal.

dernier point positif depuis 10 ans que j'ai des SPIDER, j'ai jamais eu un regard ou comportement négatif des gens vis à vis de cette auto...

point négatif :
pour la :clioV6: un confort trés moyens j'ai plus mal au dos dans une V6 sur 300 km que dans un spider sur 1000 km

pour le spider: une chaleur importante dans l'habitacle (un four en été) et faut pas taper la coque car la adieu l'auto..enfinil faut aimer se faire rinçer de temps en temps et partir avec le minimun :sceptique:

pour finir si je pouvez j'aurais encore les 2 dans le garage (un jour peut etre)

donc en fonction de ce que tu veux en faire je peux plus t'orienter mais la il faut préciser, si c'est circuit, ballade , + ou - occasionnelle :idea:

dans tout les cas 2 autos fantastique :love2: :ange: :ange: :love2:

un choix donc bien difficile

à ta dispo pour echanger :wink:
MARIE-STEPH
pilote espoir
pilote espoir

Message par MARIE-STEPH »

le regard féminin maintenant :reveur: :kiss:
on a depuis 10 ans un spider et avons eu 2 clio v6
je ne parlerai pas performance car je ne les utilise pas pour ca

point commun de ces voitures un look d'enfer je les adore :coeur2: , jamais un regard méchant que de la sympathie et des amis grace à elles :love2:

un spider pas préparé c'était du bonheur :coeur2: pour se promener et profiter (bon quand c'est préparé faut plus vouloir se parler....c'est tout)

la pluie malibu te dira c'est pas un problème avec de bon poncho qui couvre le siège arrière et le volant pour le conducteur ::drive .......par contre pour le passagé c'est à dire moi c'est douche assurée car il double tout le temps des camions et autres et je me fais trempé par le projection d'eau mais franchement c'est une voiture passion et je pensais qu'avec l'age je n'aimerai plus et j'adore de plus en plus ( même les douches :!: :!: :rollover: )

bon c'est hyper confortable, faut juste prévoir la serviette l'été car les sièges ça chauffe mais tu peux toujours l'utiliser l'hiver car tu n'as pas froid dedans

la clio v6 c'est plus, quand tu es à l'intérieur à l'arrêt une voiture normale avec tout le confort par contre pour mon dos je préfère faire 500km en spider pour 100km en v6 (ca tape moins)
mais quand tu démarres quel beau bruit.
si vous êtes 2 à utiliser les voitures et de taille différentes la v6 se règle vite et bien alors que le spider (pédalier / volant) c'est moins facile

franchement j'aurai aimé garder spider et v6 mais quand il a fallu se séparer d'une des 2 c'est la v6 qui est partie :sadbye:
de tout facon il a interdiction de vendre le spider mais dans tout les cas c'est des voitures fantastiques
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

MARIE-STEPH a écrit :le regard féminin maintenant :reveur: :kiss:
on a depuis 10 ans un spider et avons eu 2 clio v6
je ne parlerai pas performance car je ne les utilise pas pour ca

point commun de ces voitures un look d'enfer je les adore :coeur2: , jamais un regard méchant que de la sympathie et des amis grace à elles :love2:

un spider pas préparé c'était du bonheur :coeur2: pour se promener et profiter (bon quand c'est préparé faut plus vouloir se parler....c'est tout)

la pluie malibu te dira c'est pas un problème avec de bon poncho qui couvre le siège arrière et le volant pour le conducteur ::drive .......par contre pour le passagé c'est à dire moi c'est douche assurée car il double tout le temps des camions et autres et je me fais trempé par le projection d'eau mais franchement c'est une voiture passion et je pensais qu'avec l'age je n'aimerai plus et j'adore de plus en plus ( même les douches :!: :!: :rollover: )

bon c'est hyper confortable, faut juste prévoir la serviette l'été car les sièges ça chauffe mais tu peux toujours l'utiliser l'hiver car tu n'as pas froid dedans

la clio v6 c'est plus, quand tu es à l'intérieur à l'arrêt une voiture normale avec tout le confort par contre pour mon dos je préfère faire 500km en spider pour 100km en v6 (ca tape moins)
mais quand tu démarres quel beau bruit.
si vous êtes 2 à utiliser les voitures et de taille différentes la v6 se règle vite et bien alors que le spider (pédalier / volant) c'est moins facile

franchement j'aurai aimé garder spider et v6 mais quand il a fallu se séparer d'une des 2 c'est la v6 qui est partie :sadbye:
de tout facon il a interdiction de vendre le spider mais dans tout les cas c'est des voitures fantastiques
Mieux que Dominique Chapatte et Marion Jolles réunis :super:

:allah: :allah: :allah: :allah:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Je cite Malibu :

"le look (pour moi) une des plus belle voiture du monde (vous pouvez rigolez j'assume),"

Tu as oublier de parler de la 21 2.l Turbo ,c'est aussi une merveille en rouge biensur :lol: :lol: :lol: :lol:

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

:oops2: :sorry: :papy: :love:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
cperso
pilote expert
pilote expert

Message par cperso »

Une chose que j'ai oublié hier en parlant de look. Le spider malgré ses 11 ans cette année, étonne toujours et beaucoup de gens se demandent ce que c'est. On reconnaît plus facilement une Ferrari qu'un Spider, ne pas prendre cela pour de la prétention mais c'est quand même vrai. La Clio, même si j'adore son look et son héritage de 5 turbo, on sait quand même que c'est une Clio. Ca reste une évolution de la clio (grosse évolution quand même) comme la 5 turbo l'était avec la R5 de base.
Mais si j'avais une deuxième auto à mettre dans mon garage, à côté du Spider ça serait une CV6. :D

A +

sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

marie steph je suis etonne que personne n est parle du defaut qui m a le + gene sur le spider la lourdeur de la direction en + pour une femme je pense que ca doit etre fatigant non :?: sinon le spider a 1 chassi top mais auto tres exclusive tandis que la v6 est + civilisee :wink: pour le choix si tu peux les 2
Djedjel's70
nouveau membre
nouveau membre

sandv6 a écrit :pour le choix si tu peux les 2
Si seulement j'avais les moyen, je ne me serai pas poser le question :lol:
Sachant que j'ai un budget plutot sérer pour l'achat, de 27 000 euros maxi :roll:

Et merci a tous pour vos réponses, mais tous comme vous mon choix est partager.

Et pour ce qui est de l'utilisation de ma prochaine caisse, pour répondre à Malibu, sa serai plus balade le week-end pour le plaisir de rouler. Et sur circuit a l'occasion pour ce défouler :wink:
Modifié en dernier par Djedjel's70 le 29 août 2007, 19:14, modifié 1 fois.
Grand fan de RENAULT !
Djedjel's70
nouveau membre
nouveau membre

cperso a écrit :SAlut et bienvenue ami de la Haute patate (j'ai vécu 10 ans près de GRAY donc je connais...).
Sa tombe bien, j'habite également dans ce coin là :wink:
Grand fan de RENAULT !
cperso
pilote expert
pilote expert

Message par cperso »

on se connaît peut être ?? J'ai quitté GRAY en 2003, j'avais une Alpine V6 turbo bleue...La suite en MP si tu veux.
A +
Christophe

Répondre

Retourner vers « Général »