Qu'en pensez vous docteur,c'est moi qui ne suis pas bon ou le probléme est bien réel ???
Tenue de route - C'est moi qui ne suit pas bon ou quoi ?
- PHILV6
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Tenue de route - C'est moi qui ne suit pas bon ou quoi ?
Aprés 3 ans j'ai réussi a m'habituer au comportement lunatique de ma Sirius,le seul probléme qui reste est dans les grandes courbes en descentes là ou on ne peut accélerer,la voiture devient floue et donne l'impression de ne plus sentir la limite avec le sentiment de pouvoir décrocher si on force le rythme.
Qu'en pensez vous docteur,c'est moi qui ne suis pas bon ou le probléme est bien réel ???
Qu'en pensez vous docteur,c'est moi qui ne suis pas bon ou le probléme est bien réel ???
V6/972
- jmchris
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D'après ce que je comprends, tu ne dois pas être dans le bon rapport et tu n'as donc pas suffisamment de tours moteur ..... ce qui t'empêches de tenir la voiture à l'accélérateur ...
Si tu la laisses trop en "roue libre", .... c'est elle qui te maîtrise
Mais j'ai peut-être mal compris ta question
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- David Schmaltz
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jmchris a écrit :Phil
D'après ce que je comprends, tu ne dois pas être dans le bon rapport et tu n'as donc pas suffisamment de tours moteur ..... ce qui t'empêches de tenir la voiture à l'accélérateur ...
Si tu la laisses trop en "roue libre", .... c'est elle qui te maîtrise![]()
Mais j'ai peut-être mal compris ta question
+1 Phil quand ta voiture est inscrite dans la courbe accélère doucement et tu verras comme le dis Chris que tu reprendras la main .....
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faut essayer de garder un filet de gaz quasi constant ou accélération linéaire...surtout sous la pluie
mais bon toi tu es pas embêté par l'eau
ce qui rend flou aussi est le levé de pied en courbe qui fait un peu bouger l'arrière avant qu'il se recale
bref essaie de freiner avant la courbe pour rentrer dedans avec la bonne vitesse, puis reste accéléré, avec un certain régime comme cela a été dit plus haut
ce qui rend flou aussi est le levé de pied en courbe qui fait un peu bouger l'arrière avant qu'il se recale
bref essaie de freiner avant la courbe pour rentrer dedans avec la bonne vitesse, puis reste accéléré, avec un certain régime comme cela a été dit plus haut
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
oui ben tu résumes bien le fait....V6RIUS-BEN a écrit :faut essayer de garder un filet de gaz quasi constant ou accélération linéaire...surtout sous la pluiemais bon toi tu es pas embêté par l'eau
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ce qui rend flou aussi est le levé de pied en courbe qui fait un peu bouger l'arrière avant qu'il se recale![]()
bref essaie de freiner avant la courbe pour rentrer dedans avec la bonne vitesse, puis reste accéléré, avec un certain régime comme cela a été dit plus haut
quand tu approches de la courbe.. tu freines avant et tu commences à ré-accélérer dés le milieu de la sortie.. en lissant ton accélération et plus tu sors de la courbe plus tu peux mettre gaz...( en fonction de la météo
et là ça ^passe.. mais c'est vrai que si tu laches le pied droit en courbe l'arrière flotte est à tendance à vouloir se balader et décrocher...
attention.. ne JAMAIS lacher l'accélération en pleine courbe car en fonction de la vitesse.. la clio aime pas cela...le transfert de masses joue...
- sand sc
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bien denis c est bien le transfert des masses qui donne le flou en courbe.le fait de lever le pied dans une courbe te produit 1 transfert des masses sur le train avant et deleste donc l arriere et ne pas faire si tu ne veux pas casser ta sirius.facile a dire + dur a realiser surtout dans les grandes courbes mais bon suffit de trouver les limites de l auto et c est pas evident avec la cv6 
andré.. je dis mon ressenti....voila tout.. je l'ai senti comme cela...mais évidemment pas facile à décrire ce qu'on ressent dans ces moments là....sandv6 a écrit :bien denis c est bien le transfert des masses qui donne le flou en courbe.le fait de lever le pied dans une courbe te produit 1 transfert des masses sur le train avant et deleste donc l arriere et ne pas faire si tu ne veux pas casser ta sirius.facile a dire + dur a realiser surtout dans les grandes courbes mais bon suffit de trouver les limites de l auto et c est pas evident avec la cv6
maintenant.. oui... gaffe car la V6 a tendance à partir quand même et quand on s'y attend ps si on est TROP vite...

