Attends, ce ne sont que des mots... Imagine l'ambiance:
Dimanche après midi, tu arrives sur le "circuit", après un petit tour sur le parking ou tu as immaquablement vu 1 Carrera GT, 10 GT3RS, 30 ou 40 Porsche de toutes puissances et de tous âges, 45 M3 dont 20 Csl dont 5 ou 6 préparées VLN, 4 ou 5 Ferrari, de la Lotus, evo, sub à la louche ainsi qu'un nombre impressionnant de voitures de sport diverses de tous horizons, tu te décides enfin à enfiler tes gants, ton casque et à te joindre à l'une des deux files d'accès au péage. Un peu à contre-coeur pour ton premier tour... faut bien l'avouer
Et là, ce qui t'entoure te met une pression de folie, pas beaucoup de caisse de moins de 200cv, beaucoup de 300 voir beaucoup plus, des motos dans tout les sens, le public, tu as d'ailleurs l'impression que tout le monde te regarde (alors qu'en fait personne n'en n'a rien à battre)
Tu t'imagine dèjà sur la piste avec tout ce petit monde qui te passe à droite, à gauche, est-ce que tu va y arriver??
Ca y'est, c'est ton tour, putain, tu l'as mis où ce ticket? Le Marshall te regarde, goguenard, il a déjà reconnu le Newbie, tu retrouve ce P%$$^z de ticket qui était tout simplement là ou tu l'avais rangé, tu l'enfile dans la fente et la barrière s'ouvre. Pulsations 200RPM, sueurs froides, jambes qui tremblents, mains moites, tout ça garanti sur facture. On te l'avais dis, cranement tu avais pensé "pas moi", finallement, on avait raison...
La première craque, normal mais tu ne peux plus reculer...
La piste enfin, seul au monde. Sagement tu décide d'y aller cool. Les habitués ruptent déjà dans la ligne droite précédent Tiergarten, une moto te double à plus de 200, tu passe ton temps à mater les rétros, mais qu'est ce que tu fout là!!!
Et puis, les premiéres courbes arrivent, c'est marrant, comme tu as bien préparé ton truc, tu n'est pas si surpris que ça, c'est comme sur les vidéos ou dans GT4, ça cool de source (sans faute d'ortografe). Certe tu ne croyais pas que c'était aussi rapide, tu ne pensais pas que c'était aussi bosselé ni pentu mais ça roule.
Ca va vite, très vite, voilà Hatzenbach, gauche, double droite, gauche, droite, gauche, 100m, droite, gauche, putain que c'est bon, tu redouble la moto qui t'avais déposé dans la ligne droite...
La bosse de Flugaptz, merde mais y'a quoi derrière (tu le sais mais tu as oublié)?? freine mais pas sur la bosse!!! tu es quand même à pas loin de 200. Le plateau, Vmax, rêve pas ce n'est que ton premier tour, c'est déjà beau d'accrocher un p'tit 200. La moto te redouble...
la descente de Fuchrôre, une série de pif paf, pas de souci, et puis le gauche dans la compression avant la remonté. On t'a dit "ça passe à fond". "On" est complétement frappé, c'est pas possible que ça passe à fond!!! pourtant si, et la golf gti de 1983 qui t'a déposé parceque lui il est passé à fond te le prouve. Grand claque, tu croyais avoir un petit coup de volant, tu te rend compte que tu as tout à apprendre. Mais pas de souci dans 20 ou 30 tours (peu importe), ça passera à fond, et là tu te dira que tu n'ètait qu'un petit joueur avant d'avoir roulé sur le Ring...
Et dire qu'il reste encore 15 kilomètres...