Evo IX Franck2a
Re: Evo IX Franck2a
malibu a raison pas d'aileron light sorti avec l'EVO IX.......mais elle est belle avec celui d'origine...en tous cas c'est ma préférée... coté EVO et en noir

- PHILOU37
- pilote de trophy

- Messages : 4140
- Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
- Prénom : philou
- Localisation : dans les vignes
Re: Evo IX Franck2a
salut franck la belle va bien dans nouveau dpt, et toi quoi de neuf en corse?
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Re: Evo IX Franck2a
superbe auto, peut etre plus efficace mais moins plaisir.
bravo
romsc
bravo
romsc
911 sc 3.0l de 1980 pour la piste
RS4 V6 biturbo de 2001 pour la route
RS4 V6 biturbo de 2001 pour la route
Re: Evo IX Franck2a
Salut à tous !!!
ça fait un moment que je viens pas vous passer le bonjour
j'éspere que tout le monde va bien
moi tout va bien, la voiture aussi, j'en suis toujours content pour le moment
et d'ici un mois ou deux elle aura quelques CV de plus, car j'ai bientot reçu toute mes pieces
sinon pour répondre à romsc oui l'auto est beaucoup plus efficace "sur mes routes", ça reste une auto moins passion que la V6 mais le plaisir est la quand meme
et sera d'autant plus violent quand elle avoisinera les 400 CV
ça fait un moment que je viens pas vous passer le bonjour
j'éspere que tout le monde va bien
moi tout va bien, la voiture aussi, j'en suis toujours content pour le moment
et d'ici un mois ou deux elle aura quelques CV de plus, car j'ai bientot reçu toute mes pieces
sinon pour répondre à romsc oui l'auto est beaucoup plus efficace "sur mes routes", ça reste une auto moins passion que la V6 mais le plaisir est la quand meme
et sera d'autant plus violent quand elle avoisinera les 400 CV
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses et ceux qui revent de l'etre...
- CRS83
- pilote de trophy

- Messages : 5733
- Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: Evo IX Franck2a
Content de t'entendre et te lire plutot... sur le forum !

Elle en a vraiment besoin ???Franck2a a écrit :Salut à tous !!!
ça fait un moment que je viens pas vous passer le bonjour![]()
j'éspere que tout le monde va bien![]()
moi tout va bien, la voiture aussi, j'en suis toujours content pour le moment![]()
et d'ici un mois ou deux elle aura quelques CV de plus, car j'ai bientot reçu toute mes pieces![]()
sinon pour répondre à romsc oui l'auto est beaucoup plus efficace "sur mes routes", ça reste une auto moins passion que la V6 mais le plaisir est la quand meme![]()
et sera d'autant plus violent quand elle avoisinera les 400 CV
Re: Evo IX Franck2a
Non elle en as pas besoin, du moins je les exploiterai jamais
mais la elle est full stock et on sens quand meme que c'est bridé, qu'elle respire qu'a moitié
je trouve donc dommage de ne pas la faire marcher comme elle devrai, mais avec une ligne complete, filtre, pompe à essence, un boost controller et une petite remap pour affiner tout ça, l'evo va enfin respirer purement
le budget prépa sur l'evo est tres faible contrairement à certaine autres autos donc j'en profite
mais la elle est full stock et on sens quand meme que c'est bridé, qu'elle respire qu'a moitié
je trouve donc dommage de ne pas la faire marcher comme elle devrai, mais avec une ligne complete, filtre, pompe à essence, un boost controller et une petite remap pour affiner tout ça, l'evo va enfin respirer purement
le budget prépa sur l'evo est tres faible contrairement à certaine autres autos donc j'en profite
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses et ceux qui revent de l'etre...
- CRS83
- pilote de trophy

- Messages : 5733
- Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: Evo IX Franck2a
Quelle auto formidable !!!Franck2a a écrit :Non elle en as pas besoin, du moins je les exploiterai jamais![]()
mais la elle est full stock et on sens quand meme que c'est bridé, qu'elle respire qu'a moitié![]()
je trouve donc dommage de ne pas la faire marcher comme elle devrai, mais avec une ligne complete, filtre, pompe à essence, un boost controller et une petite remap pour affiner tout ça, l'evo va enfin respirer purement![]()
le budget prépa sur l'evo est tres faible contrairement à certaine autres autos donc j'en profite
Vivement que tu nous la présentes avec ses nouveaux poumons
Re: Evo IX Franck2a
Franck2a a écrit :Non elle en as pas besoin, du moins je les exploiterai jamais![]()
mais la elle est full stock et on sens quand meme que c'est bridé, qu'elle respire qu'a moitié![]()
je trouve donc dommage de ne pas la faire marcher comme elle devrai, mais avec une ligne complete, filtre, pompe à essence, un boost controller et une petite remap pour affiner tout ça, l'evo va enfin respirer purement![]()
le budget prépa sur l'evo est tres faible contrairement à certaine autres autos donc j'en profite
t'en as pour combien ?
Re: Evo IX Franck2a
en prenans du bon matos, faut compter 1000€ la ligne, ensuite 60€ le filtre de remplacement d'origine ou 230€ le kit d'admission direct, au choix les deux sont bons. apres le boost controller, c'est soit un manuel soit un éléctronique donc entre 100 et 400€ (j'ai pris l'electronique) apres faut compter 100€ de pompe à essence puis le tour de magie remap ça fait dans les 600€ quand on connais la personne, sinon un préparateur peux prendre tres cher pour du travail souvent baclé
entre 1000 et 3000€ pour remap et passage au banc
donc en prenans large faut compter que pour 3000€ tu as une tres bonne prépa stage 1, apres des lignes d'échappement pour evo on en trouve meme à 400-450€ livré
mais en mettant du matos de marque et donc plus sur, le budget n'est pas enorme
Apres faut juste un peu plus de freins, donc soit un kit complet dans les 900€ (disque plaquettes au top) soit des bonne plaquettes seulement avec bon liquide et durite avia aussi.
mais ça ça rentre pas dans le budget prépa
et je precise que le tout reste hyper fiable, car l'evo à plus été conçu pour ces puissance la donc tout le reste interne moteur, turbo boite etc encaisse sans probleme la puissance et le couple, car la on passe de 35 mkg et 280cv à 380-400cv avec 45-50 mkg
donc en prenans large faut compter que pour 3000€ tu as une tres bonne prépa stage 1, apres des lignes d'échappement pour evo on en trouve meme à 400-450€ livré
mais en mettant du matos de marque et donc plus sur, le budget n'est pas enorme
Apres faut juste un peu plus de freins, donc soit un kit complet dans les 900€ (disque plaquettes au top) soit des bonne plaquettes seulement avec bon liquide et durite avia aussi.
mais ça ça rentre pas dans le budget prépa
et je precise que le tout reste hyper fiable, car l'evo à plus été conçu pour ces puissance la donc tout le reste interne moteur, turbo boite etc encaisse sans probleme la puissance et le couple, car la on passe de 35 mkg et 280cv à 380-400cv avec 45-50 mkg
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses et ceux qui revent de l'etre...
Re: Evo IX Franck2a
ouaip ça doit envoyer grave là....Franck2a a écrit :en prenans du bon matos, faut compter 1000€ la ligne, ensuite 60€ le filtre de remplacement d'origine ou 230€ le kit d'admission direct, au choix les deux sont bons. apres le boost controller, c'est soit un manuel soit un éléctronique donc entre 100 et 400€ (j'ai pris l'electronique) apres faut compter 100€ de pompe à essence puis le tour de magie remap ça fait dans les 600€ quand on connais la personne, sinon un préparateur peux prendre tres cher pour du travail souvent bacléentre 1000 et 3000€ pour remap et passage au banc
![]()
donc en prenans large faut compter que pour 3000€ tu as une tres bonne prépa stage 1, apres des lignes d'échappement pour evo on en trouve meme à 400-450€ livré![]()
mais en mettant du matos de marque et donc plus sur, le budget n'est pas enorme![]()
Apres faut juste un peu plus de freins, donc soit un kit complet dans les 900€ (disque plaquettes au top) soit des bonne plaquettes seulement avec bon liquide et durite avia aussi.
mais ça ça rentre pas dans le budget prépa
et je precise que le tout reste hyper fiable, car l'evo à plus été conçu pour ces puissance la donc tout le reste interne moteur, turbo boite etc encaisse sans probleme la puissance et le couple, car la on passe de 35 mkg et 280cv à 380-400cv avec 45-50 mkg
par contre le kit de freins à 900 euros
moi rien qu'en carbotech XP8 ar et XP 10 av + durites avia+ liquide de freins AP racing + câle perrin j'en ai pour 695 euros.. sans les disques...
sinon prépa moteur oui ça va de 1500 à + de 4000 euros... en connaissant quelqu'un tu arrives à trouver pour 750 euros du trés bien fait avec varification etc...
tu changes aussi tes bougies par des plus froides?
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Evo IX Franck2a
David Schmaltz a écrit :Franck2A![]()
Salut david ça fait un moment
mais de tout maniere je vous attend en octobre si vous venez
Denis pour les bougies c'est pas obligé d'apres certains dire et certaine config connus mais je pense que je vais en monter quand meme
j'ai oublié aussi la dump valve, il la faut car celle d'origine à des fuites au bout d'une certaine pression.
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses et ceux qui revent de l'etre...
Re: Evo IX Franck2a
ça va marcher du tonerre ta caisse..Franck2a a écrit :David Schmaltz a écrit :Franck2A![]()
Salut david ça fait un moment![]()
mais de tout maniere je vous attend en octobre si vous venez![]()
Denis pour les bougies c'est pas obligé d'apres certains dire et certaine config connus mais je pense que je vais en monter quand meme![]()
j'ai oublié aussi la dump valve, il la faut car celle d'origine à des fuites au bout d'une certaine pression.
Re: Evo IX Franck2a
Oui sans doute , mais franchement je fait ça pour le fundenis54 a écrit :ça va marcher du tonerre ta caisse..![]()
![]()
car faut y aller déjà pour la mettre à bout d'origine je pense, moi j'en suis tres loin, j'exploite la bete à 50% je pense
mais ce qui est bien c'est qu'avec l'AVCR (boost controller) je pourrai avoir plusieur mode dans l'auto, genre un mode off de 280CV un mode A de 320CV et un B de 380CV
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses et ceux qui revent de l'etre...



