Renseignement sur la V6
Re: Renseignement sur la V6
Merci pour tout ces conseils, actuellement je roule en 205 gti, que je garderai pour aller au travail.
Ce qui me fais surtout peur, se sont (comme la dit gregrs68 ) les 6 points de mon permis. Je ne peux pas le cacher, j'adore la vitesse et j'ai peur de perdre beaucoup de points.
Ce qui me fais surtout peur, se sont (comme la dit gregrs68 ) les 6 points de mon permis. Je ne peux pas le cacher, j'adore la vitesse et j'ai peur de perdre beaucoup de points.
Modifié en dernier par fabthepro le 23 avr. 2008, 21:37, modifié 1 fois.
- maniac françois
- membre association
je me repette certainement, mais ce que j'ai le plus peur moi, c'est de perdre la vie et non pas mes points de permisfabthepro a écrit :Merci pour tout ces conseils, actuellement je roule en 205 gti, que je garderai pour aller au travail.
Ce qui me fais surtout peur, se sont (comme la dit gregrs68 ) les 6 points de mon permis. Je ne peux pas le cacher, j'adore la vitesse et j'ai de perdre beaucoup de points.

Clio v6 noir doré n°II 938 2004- R5 Alpine atmo 1980 - R5 Gt Turbo Cabrio EBS n° 386 1988- R5 GT Turbo Cabrio EBS n°516 1989 - A110 légende 2019
Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
Regardez, j'aime beaucoup celle-là. Qu'en pensez-vous????
http://cgi.ebay.fr/renault-clio-v6-2004 ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/renault-clio-v6-2004 ... dZViewItem
- v6spider
- pilote de trophy
- voiture : clio v6
- Prénom : Jefferson
elle se trouve sur le forum et
c'est certainement la seule raison pour laquelle les membres du forum te pousseraient a en acheter une
bon tu es le seul maitre a bord ....
c'est certainement la seule raison pour laquelle les membres du forum te pousseraient a en acheter une

bon tu es le seul maitre a bord ....

- blue sky
- pilote de trophy
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
je vais sur mes 21 ans mais je ne possède pas encore de clio v6 (études oblige, ça ne rempli pas les poches)
La première chose que je dirai c'est de foncer, tu as économisé autant d'année pour cette raison, et vivre sa passion c'est une des choses les plus importante, aujourd'hui je donne la maximum pour aller dans ce sens,
mais ensuite le temps de réflechir un peu, je vois les choses un peu différemment, pour commencer comme beaucoup de gens, certains se sont fait une fausse idée, le nombre d'année de permis compte mais ce n'est pas le plus important, ce qui est important de savoir, c'est plutôt le nombre de kilomètres de fait durant ces années, le type de conduite, le nombre de véhicules différents, si par exemple papa a déjà une propulsion et que tu l'as conduite plusieurs fois et régulièrement ( je pense au fils de éric comas par exemple, je pense qu'il n'y aura aucun soucis qu'il conduise une cv6 à 18 ans puisqu'il la conduit à 16
). par exemple lorsque j'ai enfin eu mes deux ans de permis j'avais parcouru déjà 60000kms ( une raison de plus qui fait que je roule en diesel pour le moment
) mais j'ai fait toute ma conduite accompagnée sur un espace et une clio( la clio je l'ai conduite à 14ans pour aller aux poubelles
) puis j'ai eu une clio 2 à mes 18 ans mais j'ai déjà essayer un landcruiser, des boites auto, etc et aujourd'hui je conduis une camionnette mercedes pour le boulot ( avec laquelle je suis parti en travers dans un virage sans rouler vite merci l'esp pour m'avoir eviter l'accident),
le fin mot de l'histoire c'est que la clio v6 est quand même une auto qui nécessite un long apprentissage, mais en y allant progressivement c'est sans gros danger donc en théorie, ça ne pose pas de soucis, mais le problème comme le pose david et denis, c'est que même si l'on est une personne très tranquille au volant, difficile de ne pas céder à la tentation (et c'est valable tout du long de notre vie, on aura toujours cette petite envie à laquelle on cedera sauf que l'on aura acquis l'expérience nécessaire et les reins solide si la voiture part à la casse),
une chose encore, pour ma première année de permis j'étais quand même déçu de ne pas pouvoir avoir une voiture avec quand même des chevaux sous le capot mais au bout de 1 an et demi, avec le recul, je pense que ce fut la meilleur solution pour que j'appréhende l'automobile au mieux en apprennant les bons reflexes, j'ai du mal à expliquer ce que je veut dire, mais je pense que dans mon cas ( et dans mon cas précis, car chacun de nous est unique et réagit de façon différente) si j'avais eu une rs toute simple je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus d'effet nefaste sur ma conduite qu'avec ma dci, par contre dès que j'ai mes deux ans de permis je n'ai qu'une hâte, c'est de laisser ma voiture à mes parents et de prendre une rs, je ne saurai comment l'expliquer, mais je me sens pret, et sans avoir au moins eu ces 1an et demi de conduite cela n'aurait pas été le cas
maintenant si tu as fait quand même un nombre de kilomètres conséquent( si c'est 1000kms à peine c'est vrai que là ça fait peu et mérite de prendre encore un peu d'experience) il n'y a pas de soucis, il faut que tu t'ecoute toi (et c'est là que c'est là qu'est le problème car c'est le plus difficile quand on est jeune
).
enfin, je rajoute que cela reste quand même des voitures qui sont dangereuses pour les points et que tu n'en a que 6 pour au moins 2 ans (mon frère à réussi à en perdre un avec une 206 1.9D et il roule très très très cool, et moi j'ai pris 90roros pour conduite excessive avec 65ch
) 
enfin pour parler du budget, c'est vrai que la clio v6 nécessite d'avoir quelques sous encore de coté aucas où pour voir venir, mais ce n'est pas le plus important, moi je vois ma passion automobile par le plaisir de la vivre, j'éspère pouvoir avoir une rs diçi à la fin de l'année (voir été) et ce qui compte avant tout c'est que je l'acheterai lorsque je saurai que je pourrai en profiter, on ne vit pas seulement pour avoir la voiture de nos rêves mais pour en profiter, la clio v6 ph 2 avec ton budget, va restreindre tes activités, et je pense que s'en est déjà en partie le cas aujourd'hui afin de mettre autant de sous de coté, réflechi à ce que tu veux faire avec ta voiture plaisir, moi dès que je l'ai, j'ai déjà prévu des sortie circuit, un séjour en normandie, en suisse, dans le piemont et en calabre,donc je prévoit un budget qui comprend la voiture et l'utilisation.
désoléde la longueur du message mais je voulai partager avec toi mon experience si cela pouvait te conforter ou non dans ton choix, et je pense que tu es comme moi, tu dois avoir déjà bien reflechi à la question et depuis un moment déjà. finalement la passion n'as rien de raisonnable alors fonce si c'est ton coeur qui te le dicte
La première chose que je dirai c'est de foncer, tu as économisé autant d'année pour cette raison, et vivre sa passion c'est une des choses les plus importante, aujourd'hui je donne la maximum pour aller dans ce sens,
mais ensuite le temps de réflechir un peu, je vois les choses un peu différemment, pour commencer comme beaucoup de gens, certains se sont fait une fausse idée, le nombre d'année de permis compte mais ce n'est pas le plus important, ce qui est important de savoir, c'est plutôt le nombre de kilomètres de fait durant ces années, le type de conduite, le nombre de véhicules différents, si par exemple papa a déjà une propulsion et que tu l'as conduite plusieurs fois et régulièrement ( je pense au fils de éric comas par exemple, je pense qu'il n'y aura aucun soucis qu'il conduise une cv6 à 18 ans puisqu'il la conduit à 16

le fin mot de l'histoire c'est que la clio v6 est quand même une auto qui nécessite un long apprentissage, mais en y allant progressivement c'est sans gros danger donc en théorie, ça ne pose pas de soucis, mais le problème comme le pose david et denis, c'est que même si l'on est une personne très tranquille au volant, difficile de ne pas céder à la tentation (et c'est valable tout du long de notre vie, on aura toujours cette petite envie à laquelle on cedera sauf que l'on aura acquis l'expérience nécessaire et les reins solide si la voiture part à la casse),
une chose encore, pour ma première année de permis j'étais quand même déçu de ne pas pouvoir avoir une voiture avec quand même des chevaux sous le capot mais au bout de 1 an et demi, avec le recul, je pense que ce fut la meilleur solution pour que j'appréhende l'automobile au mieux en apprennant les bons reflexes, j'ai du mal à expliquer ce que je veut dire, mais je pense que dans mon cas ( et dans mon cas précis, car chacun de nous est unique et réagit de façon différente) si j'avais eu une rs toute simple je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus d'effet nefaste sur ma conduite qu'avec ma dci, par contre dès que j'ai mes deux ans de permis je n'ai qu'une hâte, c'est de laisser ma voiture à mes parents et de prendre une rs, je ne saurai comment l'expliquer, mais je me sens pret, et sans avoir au moins eu ces 1an et demi de conduite cela n'aurait pas été le cas

enfin, je rajoute que cela reste quand même des voitures qui sont dangereuses pour les points et que tu n'en a que 6 pour au moins 2 ans (mon frère à réussi à en perdre un avec une 206 1.9D et il roule très très très cool, et moi j'ai pris 90roros pour conduite excessive avec 65ch

enfin pour parler du budget, c'est vrai que la clio v6 nécessite d'avoir quelques sous encore de coté aucas où pour voir venir, mais ce n'est pas le plus important, moi je vois ma passion automobile par le plaisir de la vivre, j'éspère pouvoir avoir une rs diçi à la fin de l'année (voir été) et ce qui compte avant tout c'est que je l'acheterai lorsque je saurai que je pourrai en profiter, on ne vit pas seulement pour avoir la voiture de nos rêves mais pour en profiter, la clio v6 ph 2 avec ton budget, va restreindre tes activités, et je pense que s'en est déjà en partie le cas aujourd'hui afin de mettre autant de sous de coté, réflechi à ce que tu veux faire avec ta voiture plaisir, moi dès que je l'ai, j'ai déjà prévu des sortie circuit, un séjour en normandie, en suisse, dans le piemont et en calabre,donc je prévoit un budget qui comprend la voiture et l'utilisation.
désoléde la longueur du message mais je voulai partager avec toi mon experience si cela pouvait te conforter ou non dans ton choix, et je pense que tu es comme moi, tu dois avoir déjà bien reflechi à la question et depuis un moment déjà. finalement la passion n'as rien de raisonnable alors fonce si c'est ton coeur qui te le dicte

Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...

- gregrs68
- pilote espoir
- voiture : Mrs r26R - 5 gt Turbo - Evo 9
je me repette certainement, mais ce que j'ai le plus peur moi, c'est de perdre la vie et non pas mes points de permis
[/quote]
Je suis d'accord avec maniac françois que rien ne vaut la vie mais je pense qu'avec n'importe quelle auto et vitesse on s'expose à un danger!? et c'est certainement la même chose concernant les points maintenant si tu veux rien perdre ni vie ni points ben y a pas 36 solutions

Je suis d'accord avec maniac françois que rien ne vaut la vie mais je pense qu'avec n'importe quelle auto et vitesse on s'expose à un danger!? et c'est certainement la même chose concernant les points maintenant si tu veux rien perdre ni vie ni points ben y a pas 36 solutions

un losange à la place du coeur...
Rien de plus excitant que ... l'improvisation!
- sand sc
- pilote de trophy
les reves sont fait pour etre realiser et tu en as les moyens financiers,donc cherches la bonne affaire de maniere a ce qu il te reste de l argent de cote et essaies de faire un stage de pilotage sur cv6 pour te permettre de comprendre le fonctinnement
je vais un peu a l encontre de tout le monde mais c est pas annodin.je vois tom et je me dis que malgre ses 20ans et ben on a pas grand chose a lui apprendre sur la maniere de conduire une cv6 et pareil avec la 5turbo,apres a toi de savoir te raisonner,LA EST TOUTE LA QUESTION 

D' un autre coté une Clio RS ou une 205 GTI suffit pour se faire enlever des points.
Donc après s'est a toi de voir si tu es passioné fait toi plaisir
Le problème avec le permis probatoire s'est que si au bout de deux ans part exemple tu perds meme que 1 point tu reparts pour 3 ans avec les 5 points qu'il te reste.

Le problème avec le permis probatoire s'est que si au bout de deux ans part exemple tu perds meme que 1 point tu reparts pour 3 ans avec les 5 points qu'il te reste.

La passion sera plus forte que la raison...
- sand sc
- pilote de trophy
moi,il me reste 2points et aucuns de perdu avec la cv6,alors tu sais quand ils veulent te b.... meme si t es a velo,ils en sont capablesolivier67 a écrit :D' un autre coté une Clio RS ou une 205 GTI suffit pour se faire enlever des points.Donc après s'est a toi de voir si tu es passioné fait toi plaisir

- blue sky
- pilote de trophy
en fait on regagne le point perdu après un an sans infraction mais on doit attendre 3 ans depuis l''infraction pour récupérer les 12 points ( pour monfrère on ne sait pas si c'est 2 ou 3 ans vu qu'il avait fait la conduite accompagné) mais les textes de lois sont loin d'être clair pour nous néophytes que nous sommesolivier67 a écrit :D' un autre coté une Clio RS ou une 205 GTI suffit pour se faire enlever des points.Donc après s'est a toi de voir si tu es passioné fait toi plaisir

- jbkart125
- pilote confirmé
Pour la conduite accompagné, il me semble que c'est 3 ans quand le "compteur" est remis à zero...
Sinon un point sur lequel il faudrait des précisions, tu dis que c'est ton père qui va assurer la voiture, mais à son nom ou au tien? Parce que si tu es pas inscrit sur le contrat tu auras pas le droit de la conduire et après si jamais tu tue quelqu'un (chose qui peu arriver avec n'importe qu'elle voiture, je dis pas ça pour la V6), dans ce cas la, tu t'expose au risque de payer toute ta vie des dommages et intérêt à la famille etc... tu vois le topo.
Après je vais pas aller te dire que tu es trop jeune, j'ai ton quasiment ton âge et j'économise pour une V6 et j'ai envie d'aller à la banque et dire que j'ai "un apport personnel" mais je préfère attendre de plus avoir mon A au c** et donc d'économiser plus avant d'accomplir mon rêve, même si c'est dur d'être dans un poil à mazout, je prend mon mal en patience, j'espère que d'ici la il y en aura toujours une pour moi, un marron calisto serai le top mais la je peux toujours rêver, il n'y en a que 4...
Sinon un point sur lequel il faudrait des précisions, tu dis que c'est ton père qui va assurer la voiture, mais à son nom ou au tien? Parce que si tu es pas inscrit sur le contrat tu auras pas le droit de la conduire et après si jamais tu tue quelqu'un (chose qui peu arriver avec n'importe qu'elle voiture, je dis pas ça pour la V6), dans ce cas la, tu t'expose au risque de payer toute ta vie des dommages et intérêt à la famille etc... tu vois le topo.
Après je vais pas aller te dire que tu es trop jeune, j'ai ton quasiment ton âge et j'économise pour une V6 et j'ai envie d'aller à la banque et dire que j'ai "un apport personnel" mais je préfère attendre de plus avoir mon A au c** et donc d'économiser plus avant d'accomplir mon rêve, même si c'est dur d'être dans un poil à mazout, je prend mon mal en patience, j'espère que d'ici la il y en aura toujours une pour moi, un marron calisto serai le top mais la je peux toujours rêver, il n'y en a que 4...
ex ClioV6 ph1 Rouge de mars 1351
- sand sc
- pilote de trophy
pour l assurance le sujet a deja ete evoque,voila la solution:il faut que la carte grise soit aux 2 noms(toi et la personns qui t assures ton pere en l occurence) de cette maniere tu apparait sur le contrat et par la suite tu pourras recuperer le bonus de ce contrat.attention,je ne sais pas si toutes les assurances pratiquentt de la sorte,a toi de trouver la bonne 

- gregrs68
- pilote espoir
- voiture : Mrs r26R - 5 gt Turbo - Evo 9
Au niveau de l'assurance même si tu n'es pas sur le contrat l'assuré peut prêter son véhicule, suivant son type de contrat et s'il y a carton le souscripteur paye une franchise et prend le malus.
Concernant les jeunes conducteurs le permis probatoire a été mis en place en 2004 il me semble et le jeune conducteur récupère ses 12 points au bout de 3 ans et 2 ans pour une personne ayant fait la conduite accompagnée.
Concernant les jeunes conducteurs le permis probatoire a été mis en place en 2004 il me semble et le jeune conducteur récupère ses 12 points au bout de 3 ans et 2 ans pour une personne ayant fait la conduite accompagnée.
un losange à la place du coeur...
- jbkart125
- pilote confirmé
On a le droit de prêter sa voiture, mais il me semble que pour les A c'est un peu différent, en tout cas c'est ce que n'arrête pas de me dire ma mÔman

ex ClioV6 ph1 Rouge de mars 1351
- blue sky
- pilote de trophy
ça dépend beaucoup des assurances et des contrats, certaines assurances refuse tout d'assurer un jeune permis si il ne se trouve pas sur le contrat (on a eu plusieurs fois le problème avec ma tante et ma grand mère, j'ai du faire 300kms en AX
)
donc il suffit juste de trouver la bonne assurance avec le bon contrat
nous nous sommes à la MAIF et elle est surement une des meilleure, seulement les conditions pour s'y inscrire sont très restrictive puisqu'il faut être ou avoir un parent fonctionnaire 

donc il suffit juste de trouver la bonne assurance avec le bon contrat