Efficacité clio V6 sur piste?

David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Efficacité clio V6 sur piste?

Message par David Schmaltz »

malibu a écrit :exact c'est pas le cas d'autres autos :mrgreen: , des fois l'ABS ça sauve des pneux :mdr:

:mrgreen: :oops: :mrgreen:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
PaTou31
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par PaTou31 »

malibu a écrit :c'est trés simple, tout depend du circuit , exemple à mérignac même une gt3 doit se faire "bouffer" par une clio rs, à magny cours ou SPA,même une mégane doit pas pouvoir suivre une CLIOV6. et on parles toujours de voiture stock (sortie d'usine). (zéro modif, pas même les plaquettes, ni pneux). Dans ces coditions jamais une clio rs n'est devant une CLIO V6.

(a part en rêve) :mrgreen: :mdr:
Ayant roulé à SPA, je peux juste dire qu'une megane prend un vent :mrgreen:

ninja42 a écrit : Mais j'ai deja entendu des V6istes dire qu'ils mettaient des vents aux speedster, et des speedsteristes dire qu'ils emttaient des vents aux V6istes sur piste, donc j'aurai aimé avoiur l'avis des pistards de ce forum :D
Pour le moment, je suis un débutant mais je ne me suis pas encore fait doubler par un speedster :schock:

Je pense qu'avant tout, le plaisir de conduire est la, que tu aille vite ou non, que tu double, ou qu'on te double, pour moi seul le plaisir que je prend au volant sur circuit est bien présent. :thup:
Ensuite si vraiment tu veux comparer, tu prend un vrai pilote, tu le laisse faire des tours chrono et tu auras le verdict.
Je suis sur qu'une traction est beaucoup plus facile, plus vite même sur les petits circuits, mais en plaisir pur, la CV6 procure vraiment beaucoup, je ne la changerais pas... :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Clio V6 Ph II N° 603 Bleu iliade
luigi
pilote expert
pilote expert
voiture : clio RS2 moteur GA /clio V6 trophy

Message par luigi »

David Schmaltz a écrit :
malibu a écrit :c'est trés simple, tout depend du circuit , exemple à mérignac même une gt3 doit se faire "bouffer" par une clio rs, à magny cours ou SPA,même une mégane doit pas pouvoir suivre une CLIOV6. et on parles toujours de voiture stock (sortie d'usine). (zéro modif, pas même les plaquettes, ni pneux). Dans ces coditions jamais une clio rs n'est devant une CLIO V6.

Luigi on t'aime
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:love: :love2: :bisou: :bye:
CHASSEUR DE BOULOGNE TEAM!!!!
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

luigi a écrit :
David Schmaltz a écrit :

Luigi on t'aime
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:love: :love2: :bisou: :bye:

LAPIN! :mdr: :mdr: :love2: :love: :bisou: :wink:
vsixracing
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : Clio V6 PH 2 bleue illiade

Message par vsixracing »

hola,

je reprends ce qu'a dit luigi : effectivement la clio v6 ph 2 souffre de rigidité c'est certain c'est pour ça faut paufiner ce point la en passant par de bons amortos deja. Possédant une clio v6 ph 2 depuis de nombreuses années, il est certain que sur piste tout ce qui est opel speedster, lotus exige, bein elles sont devant car deja par leur poids, leur pneus, peut etre plus agile aussi, je pense qu'il est dur de lutter. A VOIR quand meme !
Apres une R26, MRS F1 TEAM ou CRS chassis sport, c'est derrière quand c'est moi au volant de ma v6 :P :P :P

Pour la route, il y a une bonne tenue de route, alliant bon reglage geometrie. Pour avoir fait quelques ouvertures de rallye, j'ai realisé des temps dans les ES plutot correct avec la package pneu-voiture stock ( sauf amortos ) que j'avais..battant meme des M3 gr A sur certaines spéciales et me placant dans les 20 - 30 premiers dans les ES en ayant à l'esprit toujours de ne pas sortir car nous sommes que ouvreur. :oops: :marteau:

Dans l'ensemble, la clio v6 est une voiture correcte, tres correcte meme, on peut realiser certaines choses interressantes avec à condition de se cracher grave dans les mains si on veut avançer et si ça marche, on gagne plus de mérite avec une clio v6 qu'avec une clio RS ou mégane RS qui marche meme avec un ane au volant.

Bon dimanche à tous et bon GP.
François CEVERT.
steftlse
pilote espoir
pilote espoir

Message par steftlse »

un petit mot pour donner mon avis sur piste:
il est vrai que la cv6 est lourde :cry: et par conséquant il est difficile de rivaliser avec des autos qui sont,certe moins puissante quoi que,mais surtout plus légères.
La clio v6 stock,c'est trés bien pour la route,elle est confortable,la musique est envoutante et le freinage incroyable. :D
Sur piste,stock c'est pas bon... :marteau: pour ma part j'ai des amortos viarouge , des semislicks toyo et 280cv et j'ai pu essayer tout ça jeudi dernier sur le circuit de nogaro.....et c'est beaucoup mieux que le stock :D :P je me rend compte que j'aurai encore beaucoup de choses à faire pour la rendre encore plus éfficace surtout au niveau du chassis et de la boite. :roll:
Attention,je ne dis pas qu'avec cette prépa ça ne marche pas,je roulais avec les M3 tout de meme! :p
avec une boite de ph2 renforcée et un stage 1 compresseur + réglage chassis ça devrait commencer à causer grave,mais ça va encore couter cher.
alors je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire,je vais au bout des choses je lui donne ce qui lui manque à ma clio ou bien je passe à la lotus exige S.
C'est mon dilemme. :schock:
clio v6 ph1 huger evo 2 bleue illyade 280cv
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

C'est le dilème de bcp d'entre nous l'évolution de cette auto ou le remplacement par une autre :marteau: :marteau: :oops: ,moi je n'arrive pas a m'en separer ,c'est un peu comme une drogue ......... :oops: :oops: :oops: :oops:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

David Schmaltz a écrit :C'est le dilème de bcp d'entre nous l'évolution de cette auto ou le remplacement par une autre :marteau: :marteau: :oops: ,moi je n'arrive pas a m'en separer ,c'est un peu comme une drogue ......... :oops: :oops: :oops: :oops:
+1 mais moi ca fait 24 ans que je suis chez rino avec tout ce qui va autour(club,copain sorties etc) et ca je ne l echange pas meme contre une ferrari surtout que le circuit represente en gros 10% du kilometrage annuelle.et pis m.... c est une bonne caisse avec une bouille d enfer.au lieu de rouver une auto pour aller plus vite fait un stage de pilotage,ca sera plus efficace.

ps: pour le reglage chassis,tu as pouchelon sport a castres,tres competent en plus quand tu iras essayer l auto avec lui ,tu auras droit a une lecon de pilotage.la tu verras que ta cv6 tient la route au dela de ce que tu pouvais imaginer(tom,eric et xavier peuvent temoigner)moi j ai pas pu monter ou plutot j ai pas voulu. :marteau:
vsixracing
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par vsixracing »

hola,

stephtlse peux tu me dire en combien tu tournes à Nogaro si tu t'es chronometré ? je veux comparer par rapport à moi et à ma cliov6 sans prépa.
François CEVERT.
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

vsixracing a écrit :hola,

stephtlse peux tu me dire en combien tu tournes à Nogaro si tu t'es chronometré ? je veux comparer par rapport à moi et à ma cliov6 sans prépa.
luigi toutrnait en 1mn54 de memoire et en slick :arrow: luigi,tu confirmes. :bye:
steftlse
pilote espoir
pilote espoir

Message par steftlse »

je n'ai pas été chronométré à Nogaro je n'ai donc aucun temps...
j'aurai bien entendu était ravis de connaitre le temps de mon dernier tour de la journée même malgrés le traffic histoire d'avoir une réf.
pour répondre à sandv6 luigi m'a également recommandé d'aller à castre rencontrer ce monsieur,ce que je ferai dés que j'aurai trois économies...
pour le stage,je suis bien entendu preneur...je ne pilote qu'avec ma propre expérience!
clio v6 ph1 huger evo 2 bleue illyade 280cv
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

steftlse a écrit :je n'ai pas été chronométré à Nogaro je n'ai donc aucun temps...
j'aurai bien entendu était ravis de connaitre le temps de mon dernier tour de la journée même malgrés le traffic histoire d'avoir une réf.
pour répondre à sandv6 luigi m'a également recommandé d'aller à castre rencontrer ce monsieur,ce que je ferai dés que j'aurai trois économies...
pour le stage,je suis bien entendu preneur...je ne pilote qu'avec ma propre expérience!
pour info compte env 100euros pour les reglages train av ar et un peu plus pour la modif.
pour ce qui est des stages de pilotage,je pense qu on est plusieurs interresses dans le sud-ouest,alors pourquoi pas faire un stage groupe a condition que ce soit sur des cv6,bien sur :wink:
vsixracing
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par vsixracing »

1 min 55 en pneu de série pour moi
François CEVERT.
vsixracing
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par vsixracing »

Sandv6 quelles ont été tes modifs ?
François CEVERT.
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

vsixracing a écrit :Sandv6 quelles ont été tes modifs ?
juste le kad,la reprog et la ligne inox et chassis amortos 'viarouge) et reglage des trains
Répondre

Retourner vers « Général »