beaucoup d'infos à mediter
question clio v6 !
- Julien
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Re: question clio v6 !
superbe en effet
beaucoup d'infos à mediter
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Clio V6 Phase 2 Bleu Profond 1311
- mercamg
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Re: question clio v6 !
Merci, il ne s'agit que d'un avis !
Pour info : les clios V6 gardent dans tous les cas, une bonne côte en occasion ! Une sportive plus exotique (à l'image d'une 350Z de 2004 (50.000 km) se négocie pratiquement le même prix qu'une CV6 phase 1 de 2001 avec le même kilométrage.). Soit dans une fourchette d'environ 17.000 à 20.000 €. La phase 2 se situe plus vers les 26.000€ !!!
Pour moi, une phase 1 (en bon état) à environ 17.000€ (pour environ 40.000km) est un choix judicieux.
Pour lui donner un + , il te suffit de faire réaliser une modif du boitier (pour gagner un peu en puissance - 500€ chez Pouchelon Racing), d'ajouter un échappement Racing (pour la sonorité "diabolique" et le look - moins de 1000€ chez quicksilver ou environ 2000€ pour la ligne complète), une petite admission (bien réalisée pour un léger mieux en terme de couple et de sonorité - environ 300€ ), une petite suspension et un chassis bien réglés (par Luigi), de bons pneumatiques , ... et le tour est joué !!! Tu aura ainsi le sentiment d'avoir une sportive agressive qui sort du lot ! Si il te reste des euros, de bons baquets ne seront pas de trop (maintien et look). Pour moins de 20.000 euros, tu auras ainsi un bolide "sympa", "exclusif" et "rare" !
Pour info : les clios V6 gardent dans tous les cas, une bonne côte en occasion ! Une sportive plus exotique (à l'image d'une 350Z de 2004 (50.000 km) se négocie pratiquement le même prix qu'une CV6 phase 1 de 2001 avec le même kilométrage.). Soit dans une fourchette d'environ 17.000 à 20.000 €. La phase 2 se situe plus vers les 26.000€ !!!
Pour moi, une phase 1 (en bon état) à environ 17.000€ (pour environ 40.000km) est un choix judicieux.
Pour lui donner un + , il te suffit de faire réaliser une modif du boitier (pour gagner un peu en puissance - 500€ chez Pouchelon Racing), d'ajouter un échappement Racing (pour la sonorité "diabolique" et le look - moins de 1000€ chez quicksilver ou environ 2000€ pour la ligne complète), une petite admission (bien réalisée pour un léger mieux en terme de couple et de sonorité - environ 300€ ), une petite suspension et un chassis bien réglés (par Luigi), de bons pneumatiques , ... et le tour est joué !!! Tu aura ainsi le sentiment d'avoir une sportive agressive qui sort du lot ! Si il te reste des euros, de bons baquets ne seront pas de trop (maintien et look). Pour moins de 20.000 euros, tu auras ainsi un bolide "sympa", "exclusif" et "rare" !
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Re: question clio v6 !
beau resumemercamg a écrit :Merci, il ne s'agit que d'un avis !
Pour info : les clios V6 gardent dans tous les cas, une bonne côte en occasion ! Une sportive plus exotique (à l'image d'une 350Z de 2004 (50.000 km) se négocie pratiquement le même prix qu'une CV6 phase 1 de 2001 avec le même kilométrage.). Soit dans une fourchette d'environ 17.000 à 20.000 €. La phase 2 se situe plus vers les 26.000€ !!!![]()
Pour moi, une phase 1 (en bon état) à environ 17.000€ (pour environ 40.000km) est un choix judicieux.
Pour lui donner un + , il te suffit de faire réaliser une modif du boitier (pour gagner un peu en puissance - 500€ chez Pouchelon Racing), d'ajouter un échappement Racing (pour la sonorité "diabolique" et le look - moins de 1000€ chez quicksilver ou environ 2000€ pour la ligne complète), une petite admission (bien réalisée pour un léger mieux en terme de couple et de sonorité - environ 300€ ), une petite suspension et un chassis bien réglés (par Luigi), de bons pneumatiques , ... et le tour est joué !!! Tu aura ainsi le sentiment d'avoir une sportive agressive qui sort du lot ! Si il te reste des euros, de bons baquets ne seront pas de trop (maintien et look). Pour moins de 20.000 euros, tu auras ainsi un bolide "sympa", "exclusif" et "rare" !
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Re: question clio v6 !
J'ai mis à jour mon analyse en page 1 !
J'ai inclus les chiffres (phase 1 et 2) !!!
Bon, je vous laisse, j'ai des achats à faire chez les britons !!!
Merci du tuyau, Sandv6 !!!
Re: question clio v6 !
Bonjour,
Bon résumé mercamg, pour moi, une voiture sans artifices (aides à la conduite) est un régal, je n'aime pas les voitures aseptisés...
J'enlèverais presque l'ABS
attention, pas déconnecter, enlever tout le système

@bientôt.
Bon résumé mercamg, pour moi, une voiture sans artifices (aides à la conduite) est un régal, je n'aime pas les voitures aseptisés...
J'enlèverais presque l'ABS
Ce n'est pas un gros problème tant qu'on ne rigidifie pas trop la voiture, mais c'est pas trop dur à trouver un autobloquantgregrs68 a écrit :pour info il lui manque une chose essentielle et pourquoi renault ne l'a pas mis???
UN AUTOBLOQUANT
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Re: question clio v6 !
j avais pas vu ton analysemercamg a écrit :![]()
J'ai mis à jour mon analyse en page 1 !
J'ai inclus les chiffres (phase 1 et 2) !!!
Bon, je vous laisse, j'ai des achats à faire chez les britons !!!
Merci du tuyau, Sandv6 !!!
pour l autobloquant
je pense qu ameliorer le train avant deleste le train ar et vice versa
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Re: question clio v6 !
mercamg tu devrais sortir un bouquin sur la clio V6 ! 
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Re: question clio v6 !
+1,t aurais pas un ami editeurfunkyman a écrit :mercamg tu devrais sortir un bouquin sur la clio V6 !
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Re: question clio v6 !
Cela vous surprendra peut-être, mais j'ai déjà ecrit un bouquin (un best-seller chez Fayard en 2006).sandv6 a écrit :+1,t aurais pas un ami editeurfunkyman a écrit :mercamg tu devrais sortir un bouquin sur la clio V6 !ca serait pas une mauvaise idee
inclure les astuces et les bons plans
sauf que y en a qui vont regretter de ne pas avoir acheter de cv6 ou de l avoir vendu
Mais, ce n'était pas un livre sur l'automobile ! Mon sujet n'était pas aussi passionnant que les Clios V6 !
C'est bien dommage !!!
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Re: question clio v6 !
meme pas,par contre sandrine est en plein dedans et essaies de trouver des editeursmercamg a écrit :Cela vous surprendra peut-être, mais j'ai déjà ecrit un bouquin (un best-seller chez Fayard en 2006).sandv6 a écrit :+1,t aurais pas un ami editeurfunkyman a écrit :mercamg tu devrais sortir un bouquin sur la clio V6 !ca serait pas une mauvaise idee
inclure les astuces et les bons plans
sauf que y en a qui vont regretter de ne pas avoir acheter de cv6 ou de l avoir vendu
![]()
Mais, ce n'était pas un livre sur l'automobile ! Mon sujet n'était pas aussi passionnant que les Clios V6 !
C'est bien dommage !!!![]()
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Re: question clio v6 !
HS ON : "Tu peux m'en dire plus ??? Je te propose un contact par MP ou par téléphone, au choix !!! Tu as certainement mes coordonnées ! N'hesites pas à me joindre !" : HS OFF

Re: question clio v6 !
Tout à fait Dédésandv6 a écrit :le fait de mettre un auto bloc aura tendance a faire tirer "tout droit" dans les courbes et d augmenter le "sous virage",et ca rino l a bien compris,si les specialiste veulent bien confirmer![]()
Même avis, mais je pense que le bon compromis dépend surtout du style de conduite.sandv6 a écrit : je pense qu ameliorer le train avant deleste le train ar et vice versale but etant de trouver le bon compromis train av/train ar
y a du boulot
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Re: question clio v6 !
très bon résumé mercamg,on sent bien la passion qui t'anime
pour l'autobloquant ce n'est pas indispensable ou alors oui à condition d'avoir fait tout le reste sur le châssis sinon comme dit sandv6 on tire tout droit
par contre la comparaison avec la S2000
en réalité cette auto est supérieure à nos
ps: patou si tu vire l' ABS tu vas faire des plats sur tes pneus
pour l'autobloquant ce n'est pas indispensable ou alors oui à condition d'avoir fait tout le reste sur le châssis sinon comme dit sandv6 on tire tout droit
par contre la comparaison avec la S2000
ps: patou si tu vire l' ABS tu vas faire des plats sur tes pneus
CHASSEUR DE BOULOGNE TEAM!!!!
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
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Re: question clio v6 !
ps: patou si tu vire l' ABS tu vas faire des plats sur tes pneus
[/quote]
c est pour faire de la concurrence a malibu
p... va falloir allumer les phares au bout de la ligne droite a nogaro 
c est pour faire de la concurrence a malibu
- jerome68
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Re: question clio v6 !
C'est surtout pour ne plus lui mettre des kilomètres dans la tronchesandv6 a écrit :ps: patou si tu vire l' ABS tu vas faire des plats sur tes pneus
c est pour faire de la concurrence a malibup... va falloir allumer les phares au bout de la ligne droite a nogaro
J'ai compris........

