Etriers rouges et gris.
Clio 4 RS
- Homer
- pilote de trophy

- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Clio 4 RS
Les commandes sont ouvertes
Etriers rouges et gris.
Etriers rouges et gris.
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Clio 4 RS
OuiHomer a écrit :Les commandes sont ouvertes![]()
Etriers rouges et gris.
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Clio 4 RS
Erreur de ma part ouverture des commandes le 12 Fevrier 2013 source "pot'teur
"
Premières autos disponibles fin Février / debut Mars

Premières autos disponibles fin Février / debut Mars
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- Homer
- pilote de trophy

- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Clio 4 RS
ce ne sont donc des autos pour ? essais presseDavid Schmaltz a écrit :Erreur de ma part ouverture des commandes le 12 Fevrier 2013 source "pot'teur"
Premières autos disponibles fin Février / debut Mars![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ça en fait du stock......
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Clio 4 RS
Non, les clients et le reseau peuvent passer commande a partir du 12 Fevrier , les autos dédiées a la presse n'entre pas dans ces délais car les essais sont réalisés avant ces dates !
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- maxcarpone
- pilote expert

- Messages : 1739
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
- voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
- Prénom : Max
- Localisation : Bressuire (79)
Re: Clio 4 RS
Je pense que comme vous tous, cette auto me laisse dubitatif. Ils ont beau se démener pour la mise au point, le plumage de cette RS est décevant au possible ; l'avantage, c'est qu'ils vont pouvoir y mettre du 1.5 DCi sans que ça choque personne!
Je sais bien qu'à l'heure de la réduction des coups, patati patata, il faut rogner sur quelques points mais faut quand même savoir ce qu'ils veulent parce que je pense que la petite nouvelle ne cherche pas à conquérir les habituels acheteurs Renault Sport mais plutôt à ratisser aussi large que possible.
Je prédis un gros bide pour cette version et je suis très déçu par la politique de Renault qui nous prend pour des cons en nous expliquant que "c'est plus mieux" alors que clairement, on fait un pas en arrière par rapport à l'ancienne Clio RS.
J'ai bien peur que l'Alpine se heurte à ce genre de compromis malgré les démentis de Renault.
Malgré le style plus agressif de la version de base, cette RS est juste BANALE!
Je sais bien qu'à l'heure de la réduction des coups, patati patata, il faut rogner sur quelques points mais faut quand même savoir ce qu'ils veulent parce que je pense que la petite nouvelle ne cherche pas à conquérir les habituels acheteurs Renault Sport mais plutôt à ratisser aussi large que possible.
Je prédis un gros bide pour cette version et je suis très déçu par la politique de Renault qui nous prend pour des cons en nous expliquant que "c'est plus mieux" alors que clairement, on fait un pas en arrière par rapport à l'ancienne Clio RS.
J'ai bien peur que l'Alpine se heurte à ce genre de compromis malgré les démentis de Renault.
Malgré le style plus agressif de la version de base, cette RS est juste BANALE!
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
- pierrotRS2004
- pilote de trophy

- Messages : 2402
- Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
- Localisation : Nord
Re: Clio 4 RS
Oui mais son gros point positif (avant sa sortie) sera surement son évolution et sa technologie nouvelle pour le constructeur, la Boite de vitesse avec palettes, j'ai hate de voir ce que ça donne. Elle disposera aussi de plusieurs gadgets bien sympa. Ok le style est plus que Banal, mais attendons de la voir rouler et de voir ce que vaut son moteur et chassis. Mais la clio 3 RS était (est) quand même une sacrée belle auto avec un design bodybuildé qui en jette.
Réduction des coûts oblige, saluons tout de même les prouesses et les efforts faits par Renault pour sa gamme Renault sport
Réduction des coûts oblige, saluons tout de même les prouesses et les efforts faits par Renault pour sa gamme Renault sport
- Miss RS
- pilote de trophy

- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: Clio 4 RS
D'accord avec toi Max.maxcarpone a écrit :Je pense que comme vous tous, cette auto me laisse dubitatif. Ils ont beau se démener pour la mise au point, le plumage de cette RS est décevant au possible ; l'avantage, c'est qu'ils vont pouvoir y mettre du 1.5 DCi sans que ça choque personne!
Je sais bien qu'à l'heure de la réduction des coups, patati patata, il faut rogner sur quelques points mais faut quand même savoir ce qu'ils veulent parce que je pense que la petite nouvelle ne cherche pas à conquérir les habituels acheteurs Renault Sport mais plutôt à ratisser aussi large que possible.
Je prédis un gros bide pour cette version et je suis très déçu par la politique de Renault qui nous prend pour des cons en nous expliquant que "c'est plus mieux" alors que clairement, on fait un pas en arrière par rapport à l'ancienne Clio RS.
J'ai bien peur que l'Alpine se heurte à ce genre de compromis malgré les démentis de Renault.
Malgré le style plus agressif de la version de base, cette RS est juste BANALE!
- AntoineV
- pilote de trophy

- Messages : 4004
- Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
- voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6
Re: Clio 4 RS
Je suis d'accord avec vous sur le style cette version est plus passe partout par contre techniquement pour avoir qq infos la logique est vraiment pas d'en faire moins que la version d'avant .... le double embrayage est clairment une avancée (surtout vu les efforts de mise au point réalisés pour faire qq chose de sympa) et le petit moteur semble aller très fort. Je vous passe également les contraintes C02 mais le F4R était au bout de son développement et une Clio avec 1500 euros de malus ça ne l'aurait pas fait non plusmaxcarpone a écrit :Je pense que comme vous tous, cette auto me laisse dubitatif. Ils ont beau se démener pour la mise au point, le plumage de cette RS est décevant au possible ; l'avantage, c'est qu'ils vont pouvoir y mettre du 1.5 DCi sans que ça choque personne!
Je sais bien qu'à l'heure de la réduction des coups, patati patata, il faut rogner sur quelques points mais faut quand même savoir ce qu'ils veulent parce que je pense que la petite nouvelle ne cherche pas à conquérir les habituels acheteurs Renault Sport mais plutôt à ratisser aussi large que possible.
Je prédis un gros bide pour cette version et je suis très déçu par la politique de Renault qui nous prend pour des cons en nous expliquant que "c'est plus mieux" alors que clairement, on fait un pas en arrière par rapport à l'ancienne Clio RS.
J'ai bien peur que l'Alpine se heurte à ce genre de compromis malgré les démentis de Renault.
Malgré le style plus agressif de la version de base, cette RS est juste BANALE!
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Clio 4 RS
Moi je dis
faut l'arceauter , la vider , lui mettre des réglages de Cup et là

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- stef
- pilote expert

- Messages : 1249
- Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:40
- voiture : Spider S.V
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Orléans
Re: Clio 4 RS
Yessss et des grosses ailes,des jantes en 19 ou 20,du carbone,des watts et un échappement de maladeDavid Schmaltz a écrit :Moi je disfaut l'arceauter , la vider , lui mettre des réglages de Cup et là
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Heuuu je me calme
- stef
- pilote expert

- Messages : 1249
- Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:40
- voiture : Spider S.V
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Orléans
Re: Clio 4 RS
Des watts dans le moteur ,pas dans la sonostef a écrit :Yessss et des grosses ailes,des jantes en 19 ou 20,du carbone,des watts et un échappement de maladeDavid Schmaltz a écrit :Moi je disfaut l'arceauter , la vider , lui mettre des réglages de Cup et là
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Heuuu je me calme
Re: Clio 4 RS
c'est vrai que c'est bien gadget ce truc la, pour le son vive la ligne inox - LoïcR26R
- membre

- Messages : 15
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:52
- voiture : Megane R26-R
- Prénom : Loïc
Re: Clio 4 RS
Perso faut attendre, je me souviens à la sortie de la clio 3 tout le monde critiqué le poids conséquent de l'auto et ses performances pures en retrait malgré sa puissance de 200 ch et une forte hausse de la consommation.
D'ailleurs j'étais le premier à la descendre en flèche
1 an après je roulais en R27
Attendons qu'elles sortent et de voir les premiers essais, après on pourra en reparler

D'ailleurs j'étais le premier à la descendre en flèche
1 an après je roulais en R27
Attendons qu'elles sortent et de voir les premiers essais, après on pourra en reparler







