Pour commencer je tenais a remercier l'usine
Renault - Alpine de Dieppe pour son acceuil et sa disponibilité, un grand merci a notre membre d'honneur
Jean Pascal Dauce 
qui a donné l'impulsion finale afin que cette visite puisse se derouler et être proposé aux membres de l'association
Clio V6 Passion .
Une belle journée .......sans soleil

mais avec des gens passionnants , ouverts et disponible malgrés une période industrielle difficile , nous avons eu la chance de visiter les ateliers de montage des véhicules
Renault Sport Compétition , FR 2.0

, Megane TROPHY

surement l'une des dernières construites pour un client Japonnais et que dire des magnifiques Clio Cup

, un atelier idéal pour retourner nos petites têtes de passionnés .........
A la suite de la visite de cet atelier nous avons pu observer l'assemblage et les differentes phases de fabrication de la Clio 3 Rs , enormements de travail manuel qui demande l'expérience et le savoir faire de cette petite usine ainsi que la transformation de la Clio 3 essence en version GPL , je vous l'accorde c'est moins sexy

mais ces volumes de travail sont importants pour le personel de l'usine de Dieppe '' 388 personnes " en attendant des jours meilleurs

.
La chose qui m'a le plus frappé est l'amabilité du personel de l'usine, les gens sont tous agréable et le mot
bonjour n'est pas tabou

, cette usine est encore habité par la passion Alpine dans chaque coins , des posters , des pièces dédicacés , des photos dans les bureaux ; même si a ce jour la marque n'est plus commercialisé . Nous avons eu la chance d'apercevoir la dernière version de 610 construite qui etait encore là en bonne place dans l'atelier Competion a cotés de quelques pièces de Megane TROPHY

et qqs diffuseurs full carbone de FR2.0

.
Le temps passe vite aux cotés des collaborateurs passionnés de cette outil industriel a taille humaine , souhaitont leur un avenir a la hauteur de leur passé ..........
