Elle est superbe votre T1

la faut pas rever. surtout que la plupart des 5 turbos roulantes sont equipes de jantes en 15 ou 16 pouces et que si tu trouves bien le truc ca reste terriblement efficace sur un depart arreter(c est ce que tu voulais savoir petit scarabee)jbkart125 a écrit :Bienvenue a vous et à cette mignonne R5 turbo, vraiment classe, on en parlait justement ce midi entre-pote, selon un des mes camarade, elle peut burner jusqu'en 3eme vitesse? ça me parait peu probable, une idée sur la question? Lionel et Emma, avez vous tenter ce genre d'expérience?
jbkart125 a écrit :Bienvenue a vous et à cette mignonne R5 turbo, vraiment classe, on en parlait justement ce midi entre-pote, selon un des mes camarade, elle peut burner jusqu'en 3eme vitesse? ça me parait peu probable, une idée sur la question? Lionel et Emma, avez vous tenter ce genre d'expérience?
Lionel et Emma a écrit :Merci pour votre accueil !!
Donc pour répondre un peu a la question la "cévenne" est une turbo 1 .
Nous essayons de la laisser dans sa configuration d'origine , elle courait comme ça à l'époque (même la couleur) elle faisait le championnat d'europe qui à l'époque était mixte (terre et asphalte) ........
Un réel bonheur d'être aux côtés de HISTOIRE ET COLLECTION durant 3 saisons .......![]()
![]()
![]()
, beaucoup de plaisir automobile !!!! et par exemple une superbe parade en clio V6 MERCI DAVID !!!
Vous allez bien un jour organiser une sortie dans le SUD (ledenon , alès )![]()
![]()
Felicitations pour cette passion :!!!!Lionel et Emma a écrit :Merci tophteam pour ces photos ....... je ne me lasse pas de la voir en photo même si elle est mienne !!! (c'est Emma qui parle)
Je vais tacher de répondre aux question mais le maître en technique c'est plutôt Lionel !!!!![]()
Donc la T1 est homologuée sur route tout comme la T2 (pour l'homologation de la voiture de compétition il faut avant tout la voiture de série) , pour nous c'est une vrai version cévenne destinée à la compétition c'est la N°8 sur 8 (elle n'a connue que ça ) , pour répondre à la question du moteur c'est la version terre 240 CV un vrai moteur BOZIAN .
Voilà pour quelques renseignements.
Nous avons courrue avec , c'est un vrai bonheur , moi en tant que copilote (mon futur mari cherchait une "femme" en copilote pour une question de feeling ......et moi je cherchait une 5 Turbo !!!!
et puis voilà nous sommes ensemble depuis 7 ans et 2 enfants !!!!
![]()
J'en parlerai des heures de cette auto , son bruit unique , l'odeur , la chaleur , le look unique , les sentations mais à droite car je suis incapable de la conduire et puis ça ne m'interresse pasbref c'est titine quoi !!!!!
![]()
bon j'ai dérivé un peu .......![]()
Lionel et Emma a écrit :Merci tophteam pour ces photos ....... je ne me lasse pas de la voir en photo même si elle est mienne !!! (c'est Emma qui parle)
Je vais tacher de répondre aux question mais le maître en technique c'est plutôt Lionel !!!!![]()
Donc la T1 est homologuée sur route tout comme la T2 (pour l'homologation de la voiture de compétition il faut avant tout la voiture de série) , pour nous c'est une vrai version cévenne destinée à la compétition c'est la N°8 sur 8 (elle n'a connue que ça ) , pour répondre à la question du moteur c'est la version terre 240 CV un vrai moteur BOZIAN .
Voilà pour quelques renseignements.
Nous avons courrue avec , c'est un vrai bonheur , moi en tant que copilote (mon futur mari cherchait une "femme" en copilote pour une question de feeling ......et moi je cherchait une 5 Turbo !!!!
et puis voilà nous sommes ensemble depuis 7 ans et 2 enfants !!!!
![]()
J'en parlerai des heures de cette auto , son bruit unique , l'odeur , la chaleur , le look unique , les sentations mais à droite car je suis incapable de la conduire et puis ça ne m'interresse pasbref c'est titine quoi !!!!!
![]()
bon j'ai dérivé un peu .......![]()
eh oui denis rien qu a l odeur ,tu sais que tu est dans une 5 turbo,mais ce n est pas desagreable surtout avec les sensations que doit procurer une "cevennes"denis54 a écrit :félicitations pour ce résumé emma...
je vois trés bien ce que tu veux dire.. pour l'odeur![]()
![]()
mon dieu, quand j'ai eu la mienne j'avais 19 ans... et 21 ans après à chaque fois que je monte dans une R5 turbo... cela me revient à l'esprit....j'adore cette odeur d'essence particulière....
![]()
![]()
sandv6 a écrit :eh oui denis rien qu a l odeur ,tu sais que tu est dans une 5 turbo,mais ce n est pas desagreable surtout avec les sensations que doit procurer une "cevennes"denis54 a écrit :félicitations pour ce résumé emma...
je vois trés bien ce que tu veux dire.. pour l'odeur![]()
![]()
mon dieu, quand j'ai eu la mienne j'avais 19 ans... et 21 ans après à chaque fois que je monte dans une R5 turbo... cela me revient à l'esprit....j'adore cette odeur d'essence particulière....
![]()
![]()