Elle est superbe votre T1
présentation des BETEILLE
- jmchris
- pilote de trophy

- Messages : 2346
- Enregistré le : 08 sept. 2006, 08:27
- Localisation : Alsace 67
Re: présentation des BETEILLE
Soyez les bienvenus
Elle est superbe votre T1

Elle est superbe votre T1
Clio v6 n° II 910 - 1392
- sand sc
- pilote de trophy

- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: présentation des BETEILLE
bienvenue a vous.ah la 5 turbo
la configuraton moteur est de la cevennes aussi
si oui quelle evolution
desole de ces questions,mais ca me rapelle de bons souvenirs 
- sand sc
- pilote de trophy

- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: présentation des BETEILLE
la faut pas rever. surtout que la plupart des 5 turbos roulantes sont equipes de jantes en 15 ou 16 pouces et que si tu trouves bien le truc ca reste terriblement efficace sur un depart arreter(c est ce que tu voulais savoir petit scarabee)jbkart125 a écrit :Bienvenue a vous et à cette mignonne R5 turbo, vraiment classe, on en parlait justement ce midi entre-pote, selon un des mes camarade, elle peut burner jusqu'en 3eme vitesse? ça me parait peu probable, une idée sur la question? Lionel et Emma, avez vous tenter ce genre d'expérience?
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: présentation des BETEILLE
jbkart125 a écrit :Bienvenue a vous et à cette mignonne R5 turbo, vraiment classe, on en parlait justement ce midi entre-pote, selon un des mes camarade, elle peut burner jusqu'en 3eme vitesse? ça me parait peu probable, une idée sur la question? Lionel et Emma, avez vous tenter ce genre d'expérience?
Je pense que c'est une blague
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- tophteam
- membre association

- Messages : 3793
- Enregistré le : 16 janv. 2007, 21:26
- voiture : Spider PB - Clio V6 Ph2
- Prénom : Christophe
Re: présentation des BETEILLE
voici quelques images souvenirs de la "belle" prises aux WSR à Magny Cours en 09/2007



- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: présentation des BETEILLE
VOUS AVEZ RAISON!!!!
UN PEU DE RESPECT POUR CETTE SI BELLE AUTO
MERCI POUR CETTE ETAT IRREPROCHABLE
MON PERE AVAIT UNE TOUR DE COURSE GROUPE B
IL L'A REGRETE ENCORE AUJORD'HUI
UN PEU DE RESPECT POUR CETTE SI BELLE AUTO
MERCI POUR CETTE ETAT IRREPROCHABLE
MON PERE AVAIT UNE TOUR DE COURSE GROUPE B
IL L'A REGRETE ENCORE AUJORD'HUI
- blue sky
- pilote de trophy

- Messages : 3993
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
- Localisation : grimaud et toulon (var)
Re: présentation des BETEILLE
Lionel et Emma a écrit :Merci pour votre accueil !!
Donc pour répondre un peu a la question la "cévenne" est une turbo 1 .
Nous essayons de la laisser dans sa configuration d'origine , elle courait comme ça à l'époque (même la couleur) elle faisait le championnat d'europe qui à l'époque était mixte (terre et asphalte) ........
Un réel bonheur d'être aux côtés de HISTOIRE ET COLLECTION durant 3 saisons .......![]()
![]()
![]()
, beaucoup de plaisir automobile !!!! et par exemple une superbe parade en clio V6 MERCI DAVID !!!
Vous allez bien un jour organiser une sortie dans le SUD (ledenon , alès )![]()
![]()
vous pouvez donner autant d'information j'en suis avide car je connais encore que trop peu les anciennes sportives renault
la turbo 1 c'est celle qui n'est pas homologué route n'est ce pas ou je fais fausse route?
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...

la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
- Emma
- pilote de trophy

- Messages : 8173
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
- Localisation : dans le sud ....
Re: présentation des BETEILLE
Merci tophteam pour ces photos ....... je ne me lasse pas de la voir en photo même si elle est mienne !!! (c'est Emma qui parle
)
Je vais tacher de répondre aux question mais le maître en technique c'est plutôt Lionel !!!!
Donc la T1 est homologuée sur route tout comme la T2 (pour l'homologation de la voiture de compétition il faut avant tout la voiture de série) , pour nous c'est une vrai version cévenne destinée à la compétition c'est la N°8 sur 8 (elle n'a connue que ça ) , pour répondre à la question du moteur c'est la version terre 240 CV un vrai moteur BOZIAN .
Voilà pour quelques renseignements
.
Nous avons courrue avec , c'est un vrai bonheur , moi en tant que copilote (mon futur mari cherchait une "femme" en copilote pour une question de feeling ......
et moi je cherchait une 5 Turbo !!!!
et puis voilà nous sommes ensemble depuis 7 ans et 2 enfants !!!!
J'en parlerai des heures de cette auto , son bruit unique , l'odeur , la chaleur , le look unique , les sentations mais à droite car je suis incapable de la conduire et puis ça ne m'interresse pas
bref c'est titine quoi !!!!!
bon j'ai dérivé un peu .......

Je vais tacher de répondre aux question mais le maître en technique c'est plutôt Lionel !!!!
Donc la T1 est homologuée sur route tout comme la T2 (pour l'homologation de la voiture de compétition il faut avant tout la voiture de série) , pour nous c'est une vrai version cévenne destinée à la compétition c'est la N°8 sur 8 (elle n'a connue que ça ) , pour répondre à la question du moteur c'est la version terre 240 CV un vrai moteur BOZIAN .
Voilà pour quelques renseignements
Nous avons courrue avec , c'est un vrai bonheur , moi en tant que copilote (mon futur mari cherchait une "femme" en copilote pour une question de feeling ......
J'en parlerai des heures de cette auto , son bruit unique , l'odeur , la chaleur , le look unique , les sentations mais à droite car je suis incapable de la conduire et puis ça ne m'interresse pas
bon j'ai dérivé un peu .......
Membre N° 10
- Marko
- pilote de trophy

- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: présentation des BETEILLE
Felicitations pour cette passion :!!!!Lionel et Emma a écrit :Merci tophteam pour ces photos ....... je ne me lasse pas de la voir en photo même si elle est mienne !!! (c'est Emma qui parle)
Je vais tacher de répondre aux question mais le maître en technique c'est plutôt Lionel !!!!![]()
Donc la T1 est homologuée sur route tout comme la T2 (pour l'homologation de la voiture de compétition il faut avant tout la voiture de série) , pour nous c'est une vrai version cévenne destinée à la compétition c'est la N°8 sur 8 (elle n'a connue que ça ) , pour répondre à la question du moteur c'est la version terre 240 CV un vrai moteur BOZIAN .
Voilà pour quelques renseignements.
Nous avons courrue avec , c'est un vrai bonheur , moi en tant que copilote (mon futur mari cherchait une "femme" en copilote pour une question de feeling ......et moi je cherchait une 5 Turbo !!!!
et puis voilà nous sommes ensemble depuis 7 ans et 2 enfants !!!!
![]()
J'en parlerai des heures de cette auto , son bruit unique , l'odeur , la chaleur , le look unique , les sentations mais à droite car je suis incapable de la conduire et puis ça ne m'interresse pasbref c'est titine quoi !!!!!
![]()
bon j'ai dérivé un peu .......![]()
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: présentation des BETEILLE
Lionel et Emma a écrit :Merci tophteam pour ces photos ....... je ne me lasse pas de la voir en photo même si elle est mienne !!! (c'est Emma qui parle)
Je vais tacher de répondre aux question mais le maître en technique c'est plutôt Lionel !!!!![]()
Donc la T1 est homologuée sur route tout comme la T2 (pour l'homologation de la voiture de compétition il faut avant tout la voiture de série) , pour nous c'est une vrai version cévenne destinée à la compétition c'est la N°8 sur 8 (elle n'a connue que ça ) , pour répondre à la question du moteur c'est la version terre 240 CV un vrai moteur BOZIAN .
Voilà pour quelques renseignements.
Nous avons courrue avec , c'est un vrai bonheur , moi en tant que copilote (mon futur mari cherchait une "femme" en copilote pour une question de feeling ......et moi je cherchait une 5 Turbo !!!!
et puis voilà nous sommes ensemble depuis 7 ans et 2 enfants !!!!
![]()
J'en parlerai des heures de cette auto , son bruit unique , l'odeur , la chaleur , le look unique , les sentations mais à droite car je suis incapable de la conduire et puis ça ne m'interresse pasbref c'est titine quoi !!!!!
![]()
bon j'ai dérivé un peu .......![]()
Quelle belle histoire
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
Re: présentation des BETEILLE
félicitations pour ce résumé emma...
je vois trés bien ce que tu veux dire.. pour l'odeur
mon dieu, quand j'ai eu la mienne j'avais 19 ans... et 21 ans après à chaque fois que je monte dans une R5 turbo... cela me revient à l'esprit....j'adore cette odeur d'essence particulière....

je vois trés bien ce que tu veux dire.. pour l'odeur
- sand sc
- pilote de trophy

- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: présentation des BETEILLE
eh oui denis rien qu a l odeur ,tu sais que tu est dans une 5 turbo,mais ce n est pas desagreable surtout avec les sensations que doit procurer une "cevennes"denis54 a écrit :félicitations pour ce résumé emma...
je vois trés bien ce que tu veux dire.. pour l'odeur![]()
![]()
mon dieu, quand j'ai eu la mienne j'avais 19 ans... et 21 ans après à chaque fois que je monte dans une R5 turbo... cela me revient à l'esprit....j'adore cette odeur d'essence particulière....
![]()
![]()
Re: présentation des BETEILLE
sandv6 a écrit :eh oui denis rien qu a l odeur ,tu sais que tu est dans une 5 turbo,mais ce n est pas desagreable surtout avec les sensations que doit procurer une "cevennes"denis54 a écrit :félicitations pour ce résumé emma...
je vois trés bien ce que tu veux dire.. pour l'odeur![]()
![]()
mon dieu, quand j'ai eu la mienne j'avais 19 ans... et 21 ans après à chaque fois que je monte dans une R5 turbo... cela me revient à l'esprit....j'adore cette odeur d'essence particulière....
![]()
![]()
oulah oui
- sand sc
- pilote de trophy

- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: présentation des BETEILLE
oui,denis tres dur mais c est ce qui fait que les prix flambent 
par contre ,on pourrait pas avoir une photo de l interieur. parceque vu la couleur des garnitures(si elles sont d origine),elle ferait partie des dernieres t1 de 82.a moins que toutes les cevennes aient eu la meme couleur d interieur un peu comme les tdc qui avaient le tableau de t1 en noir
par contre ,on pourrait pas avoir une photo de l interieur. parceque vu la couleur des garnitures(si elles sont d origine),elle ferait partie des dernieres t1 de 82.a moins que toutes les cevennes aient eu la meme couleur d interieur un peu comme les tdc qui avaient le tableau de t1 en noir

