Renseignement sur la V6
Renseignement sur la V6
- AFX
- pilote de trophy

- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Renseignement sur la V6
heu sans vouloir joué le rabat joie mais je suis pas sur que la
soit l'idéal pour débuter en sportive et a fortiori comme 1ére voiture
Honnêtement fais toi les dents sur une petite traction genre clio rs et ensuite passe à la cv6, car outre l'aspect achat, il y a l'aspect entretien + cout des piéces en cas de choc qu'il faut avoir en tête
Quoiqu'il en soit tu es seul maitre de la décision mais je te conseil un peu de patience
Honnêtement fais toi les dents sur une petite traction genre clio rs et ensuite passe à la cv6, car outre l'aspect achat, il y a l'aspect entretien + cout des piéces en cas de choc qu'il faut avoir en tête
Quoiqu'il en soit tu es seul maitre de la décision mais je te conseil un peu de patience
V6 un jour V6 toujours
Re: Renseignement sur la V6
+1
J' en ai fait l'expérience après s'est a toi de voir je sais aussi comment ça fait quand on veut absolument quelque chose
J' en ai fait l'expérience après s'est a toi de voir je sais aussi comment ça fait quand on veut absolument quelque chose
La passion sera plus forte que la raison...
- stouf
- pilote expert

- Messages : 1046
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 11:54
- Localisation : Alsace (67)
- Contact :
Re: Renseignement sur la V6
olivier67 a écrit :+1![]()
J' en ai fait l'expérience après s'est a toi de voir je sais aussi comment ça fait quand on veut absolument quelque chose
Moi je pense aussi que c'est trop top, 4 mois de permis et deja en V6 c'est tendu

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\ Clio V6 Ph1 N°583-Clio RS2 Noire
- sand sc
- pilote de trophy

- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: Renseignement sur la V6
ben moi je suis pas d accord avec les copains,le fait de commencer par une propulsion va t apprendre des le debut a t habituer a une propulsion sans acquerir les "defauts" de la traction ou plutot la facilite.je te dis ca car a 18ansj ai eu une propulsion certes pas tres puissante(rallye2)mais c etait vraiment genial et apres je suis passer aux tractions avant de revenir aux propulsions.tout ca pour dire que mon retour aux propulsions a ete beaucoup moins evident (malgre l experience)que mn debut en propulsion(18ans).surtout qu a 30000euros tu peux avoir une ph2 
Re: Renseignement sur la V6
salut à toi
moi je pense que tu ne devrais pas commencer par une auto SI puissante.. que ce soit une traction ou propulsion...
mais bon c'est toi qui voit...
un peu comme stouf.. fais toi la main sur une RS ...et aprés saute le pas...
dis donc t'as rien dépensé en 4 ans.. ton salaire total d'apprenti est passé dans tes économies

moi je pense que tu ne devrais pas commencer par une auto SI puissante.. que ce soit une traction ou propulsion...
mais bon c'est toi qui voit...
un peu comme stouf.. fais toi la main sur une RS ...et aprés saute le pas...
dis donc t'as rien dépensé en 4 ans.. ton salaire total d'apprenti est passé dans tes économies
- maniac françois
- membre association

- Messages : 1536
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 19:28
- Localisation : chez les ch'timi
Re: Renseignement sur la V6
je pense que avec 4 mois de permis, la clio V6 risque de se tranformer en cercueil à roulettesfabthepro a écrit :Donc je suis nouveau, la clio v6 m'a toujours beaucoup interressée. Je n'ais que 18 ans (presque 19) et je veux m'acheter une clio V6. Je n'est que 4 mois de permis donc c'est mon père qui va m'assurer. J'ai vraiment envie d'avoir cete voiture le plus rapidement possible mais avant je voudrais avoir quelques conseils de pro!!!!
J'ai économisé et j'ai environ 30 000€ ==> Non je n'ais pas perçus un super héritage mais je bosse depuis que j'ai 14 ans (apretissage).
Merci
c'est mon avis personnel...
Clio v6 noir doré n°II 938 2004- R5 Alpine atmo 1980 - R5 Gt Turbo Cabrio EBS n° 386 1988- R5 GT Turbo Cabrio EBS n°516 1989 - A110 légende 2019 A290 GTS PE 2025
Déjà 20 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
Déjà 20 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Renseignement sur la V6
La passion est très souvent bcp plus forte que la raison ,c'est jamais simple de donner des conseils de ce type mais il est vrai que commencer avec une auto aussi delicate n'est pas forcement un cadeau pour un jeune conducteur .
Ce n'est pas une auto difficile a conduire avec une utilisation NORMALE mais très vite ,la Bète risque de te faire rapidement tourné la tete et les demons automobiles seront a tes cotés ...........c'est a ce moment que le danger peut arriver .............
Ce n'est pas une auto difficile a conduire avec une utilisation NORMALE mais très vite ,la Bète risque de te faire rapidement tourné la tete et les demons automobiles seront a tes cotés ...........c'est a ce moment que le danger peut arriver .............
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
Re: Renseignement sur la V6
David Schmaltz a écrit :La passion est très souvent bcp plus forte que la raison ,c'est jamais simple de donner des conseils de ce type mais il est vrai que commencer avec une auto aussi delicate n'est pas forcement un cadeau pour un jeune conducteur .
Ce n'est pas une auto difficile a conduire avec une utilisation NORMALE mais très vite ,la Bète risque de te faire rapidement tourné la tete et les demons automobiles seront a tes cotés ...........c'est a ce moment que le danger peut arriver .............
que c'est bien dit david....quand on était jeune permis... qui n'a pas eu envie 5/6 mois aprés avoir eu le fameux sésame de voir ce que sa voiture avait dans le ventre???? hum, beaucoup d'entre nous sûrement....mais nous n'étions pas encore prêts..
mais oui il est difficile de donner des conseils de ce genre...
- Emma
- pilote de trophy

- Messages : 8173
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
- Localisation : dans le sud ....
Re: Renseignement sur la V6
David Schmaltz a écrit :La passion est très souvent bcp plus forte que la raison ,c'est jamais simple de donner des conseils de ce type mais il est vrai que commencer avec une auto aussi delicate n'est pas forcement un cadeau pour un jeune conducteur .
Ce n'est pas une auto difficile a conduire avec une utilisation NORMALE mais très vite ,la Bète risque de te faire rapidement tourné la tete et les demons automobiles seront a tes cotés ...........c'est a ce moment que le danger peut arriver .............
Je rajoute donc +1 .......... tout en sachant que c'est délicat car le jeune homme rentre en jeu aussi ........
Membre N° 10
- yo95alp
- pilote espoir

- Messages : 210
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 13:19
- voiture : Clio v6
- Prénom : Yoann
- Localisation : 95/60
Re: Renseignement sur la V6
Salut
Moi je pense que si ta reussi a mettre autant de coté dans le but de l'avoir c'est que tes assez serieux pour en avoir une , bien t'en occupé et apprendre tranquilement à la dompter.
Maintenant pense que c'est beaucoup de frais annexe sans compter qu'il te faudra surement un deuxieme vehiculepour le boulot et que ca va te limiter en sortie avec les potes et tout à toi de voir.
bon courrage
Moi je pense que si ta reussi a mettre autant de coté dans le but de l'avoir c'est que tes assez serieux pour en avoir une , bien t'en occupé et apprendre tranquilement à la dompter.
Maintenant pense que c'est beaucoup de frais annexe sans compter qu'il te faudra surement un deuxieme vehiculepour le boulot et que ca va te limiter en sortie avec les potes et tout à toi de voir.
bon courrage
- bobo212
- pilote expert

- Messages : 1238
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:17
- voiture : R26-Q
- Localisation : 01/33
Re: Renseignement sur la V6
C'est clair que roulé en V6 tous les jours, c'est pas chose simple, il faudra alors que tu prévois un autre véhicule pour te déplacer au travail ou faire des petits parcours tous les jours (par exemple). Et pis niveau budget - entretien - carburant - assurance, il faut pouvoir assurer derrière au niveau financier !
L'assurance de ton père peux t'assurer en conducteur secondaire sur une V6 avec 5 mois de permis ?
Moi, franchement ca m'étonne..
L'assurance de ton père peux t'assurer en conducteur secondaire sur une V6 avec 5 mois de permis ?
ROULER EXCLUSIF, Y A QUE CA DE VRAI !!!
- v6spider
- pilote de trophy

- Messages : 4916
- Enregistré le : 05 nov. 2006, 21:41
- voiture : clio v6
- Prénom : Jefferson
Re: Renseignement sur la V6
la solution sinon au niveau budget serait de se rabattre sur une phase 1 pour le moment
tu pourrais prendre tes marques et decouvrir la clio v6 tout en gardant de l'argent de coté
pour un second vehicule mais aussi au cas ou...
ensuite rien ne t'empeche de la revendre 1 ou 2 ans apres
, certes tu perdrait peut-etre un peu d'argent
mais tu sera deja plus mure pour aborder la phase 2
mais bon ...
tu pourrais prendre tes marques et decouvrir la clio v6 tout en gardant de l'argent de coté
pour un second vehicule mais aussi au cas ou...
ensuite rien ne t'empeche de la revendre 1 ou 2 ans apres
mais tu sera deja plus mure pour aborder la phase 2
mais bon ...
- gregrs68
- pilote espoir

- Messages : 409
- Enregistré le : 18 sept. 2006, 23:43
- voiture : Mrs r26R - 5 gt Turbo - Evo 9
- Localisation : Firstplan
Re: Renseignement sur la V6
Salut
Je suis entièrement d'accord avec toutes les personnes du forum première voiture donc premier achat à 30000 c'est pas rien, première expérience d'une sportive et pas la plus facile, entretien pneus essence et j'en passe, assurance, utilisation journalière
(faut assurer niveau finance) etc... et le permis à 6 points pendant 3ans à moins que tu as fait la conduite accompagnée ca passe à 2 ans, ça risque de faire mal surtout que tu n'es pas obligé de jouer du levier pour atteindre des vitesses excessives.
Maintenant si tu as la tête sur les épaules, que tu n'es pas du genre à vouloir "montrer" aux potes ce dont elle a dans le ventre ou à aller vouloir faire le "kéké" (souvent c'est là qu'on se ramasse) , que tu as économisé spécialement pour t'acheter
pourquoi ne pas tenter l'expérience?
Je suis entièrement d'accord avec toutes les personnes du forum première voiture donc premier achat à 30000 c'est pas rien, première expérience d'une sportive et pas la plus facile, entretien pneus essence et j'en passe, assurance, utilisation journalière
Maintenant si tu as la tête sur les épaules, que tu n'es pas du genre à vouloir "montrer" aux potes ce dont elle a dans le ventre ou à aller vouloir faire le "kéké" (souvent c'est là qu'on se ramasse) , que tu as économisé spécialement pour t'acheter
un losange à la place du coeur...
Rien de plus excitant que ... l'improvisation!
Rien de plus excitant que ... l'improvisation!

