Renseignement sur la V6
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Re: Renseignement sur la V6
Salut,à ta place j'opterai plutot pour une bonne petite ragnotti que tu vides un peu (banquette arrière ) + ligne decat + boitier grn + jantes superleggera + durites avia + ds2500 et la t'as un sacré reservoir à sensations pour beaucoup moins cher qu'une v6
Clio V6 Ph² N°1236 (136.500km) + ligne complète janspeed + KW Variante3 + jantes trophy anthracite + bacquets recaro pole position
Subaru GT 99 blanche 160.000Km, Gestion E85, jantes Rays volks Te37
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- stefv613
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Re: Renseignement sur la V6
perso la v6 est ma 1ere voiture j'ai 19 ans c'est vrai que c'est une voiture tres speciale mais suffit juste d'avoir un cerveau et faire quelque sorti circuit pour apprendre a connaitre ta voiture quand ta conduit la v6 tu sait pratiquement tout conduire!!
stefv613 paca team
Re: Renseignement sur la V6
Mais quelle est la différence entre la clio ragnotti et la clio rs normale??? J'ai vraiment envie d'une v6 ou alors je penssais aussi à une mégane f1 team qui est plus facille a conduire. Je la gerde pas longtemps pour m'abituer à une voiture puissante, puis j'achète la V6???
- Marko
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Re: Renseignement sur la V6
Pour info, j ai une ragnotti et je peux te renseigner !fabthepro a écrit :Mais quelle est la différence entre la clio ragnotti et la clio rs normale??? J'ai vraiment envie d'une v6 ou alors je penssais aussi à une mégane f1 team qui est plus facille a conduire. Je la gerde pas longtemps pour m'abituer à une voiture puissante, puis j'achète la V6???
la rag ne possede ni clim, ni abs, avec un interieur cheap, elle est allegée par rapport a une RS normale, mais sur la CG, il n y a que 4 places.
certains disent meme qu on aurait l arbre a came d echappement en GrN mais ca je n en suis pas sur...
Donc la Rag c est une auto sans assistance !
Et un peu vidé, tres legerement preparé, c est un avion !
voilou !
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Re: Renseignement sur la V6
il faut voir ce que tu privilégie avant tout, car il est vrai que la ragnotti t'apportera de sacrées sensations mais ce ne sera pas autant un achat passion que peut l'être la clio v6 

Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...

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Peut-être un rêve qui se réalise,...
Re: Renseignement sur la V6
Deja bravo d'avoir su faire toutes ces economies dans un but : acheter une cv6 , cela prouve que tu sais ce que tu veux.
maintenant commencer par une propulsion de 255cv , c'est assez osé car même avec le recul de l'age, on sait très bien que l'on ne peut pas resister a l'utilisation totale de son vehicule, on est fait comme ça .Pour anecdote j'avais une r21 turbo essence ( 170 cv) et un jour la waste gate s'est coincée et au lieu de brider la pression de turbo a 0.8b , j'avais le droit à toute la suralimentation que je voulais ( 1b, 1.2b ) au debut je j'utilisais de temps en temps pour le plaisir et puis progressivement j'utilisais tout le temps la pression maxi, ça s'est terminé par une casse mecanique et c'etait surement mieux qu' un accident..
Pour revenir a ton cas, c'est vrai que l'ideal serait de commencer par une voiture sportive mais moins radicale, et les choix evoqués sont tous bons , de la clio rag a la clio rs qui ont des chassis très sains et equilibrés. et puis ensuite tu pourras passer tranquillement a la clio V6 ...

maintenant commencer par une propulsion de 255cv , c'est assez osé car même avec le recul de l'age, on sait très bien que l'on ne peut pas resister a l'utilisation totale de son vehicule, on est fait comme ça .Pour anecdote j'avais une r21 turbo essence ( 170 cv) et un jour la waste gate s'est coincée et au lieu de brider la pression de turbo a 0.8b , j'avais le droit à toute la suralimentation que je voulais ( 1b, 1.2b ) au debut je j'utilisais de temps en temps pour le plaisir et puis progressivement j'utilisais tout le temps la pression maxi, ça s'est terminé par une casse mecanique et c'etait surement mieux qu' un accident..

Pour revenir a ton cas, c'est vrai que l'ideal serait de commencer par une voiture sportive mais moins radicale, et les choix evoqués sont tous bons , de la clio rag a la clio rs qui ont des chassis très sains et equilibrés. et puis ensuite tu pourras passer tranquillement a la clio V6 ...

- sylvain 01
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Re: Renseignement sur la V6
c'est une expérience de vieux mais en ce qui me concerne
j'ai acheté ma R5 turbo 2 à vingt ans avec six mois de permis
et j'allais au boulot tous les jours avec...
une ruine certe je ne faisait que la nourrire te l'entretenir mais voila, près de vingt anns après je l'ai encore !
et pourtant qu'est ce que je n'ai pas entendu sur : "mais il va se tuer avec ça, c'est de la folie avec les radars(déjà), tu va pas pouvoir la garder etc....)
le secret pour rouler avec une sportive extrème en étant jeune c'est de rester humble.
nous ne sommes pas des pilotes (les bons sont déjà tous embauchés par les contructeurs).
donc si on ne fait que conduire il ne faut pas outrepasser ses capacités et en être conscient.
mais quel bonheur que d'avoir vingt ans et une pure voiture de passion et d'exception! alors fonce la passion ne vaut que si elle est vécue
alors vis ta passion en respectant ta voiture de sport et prend ton peid sur circuit ou en montée historique, slalom, demonstrations ... là où c'est autorisé et tu ne le regrettera pas




une ruine certe je ne faisait que la nourrire te l'entretenir mais voila, près de vingt anns après je l'ai encore !

et pourtant qu'est ce que je n'ai pas entendu sur : "mais il va se tuer avec ça, c'est de la folie avec les radars(déjà), tu va pas pouvoir la garder etc....)

le secret pour rouler avec une sportive extrème en étant jeune c'est de rester humble.
nous ne sommes pas des pilotes (les bons sont déjà tous embauchés par les contructeurs).
donc si on ne fait que conduire il ne faut pas outrepasser ses capacités et en être conscient.
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si le travail est une chose, ne sois pas égoïste... laisse le aux autres
- sand sc
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Re: Renseignement sur la V6
+1 .alors sylvain t as pas encore craque?sylvain 01 a écrit :c'est une expérience de vieux mais en ce qui me concernej'ai acheté ma R5 turbo 2 à vingt ans avec six mois de permis
et j'allais au boulot tous les jours avec...
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une ruine certe je ne faisait que la nourrire te l'entretenir mais voila, près de vingt anns après je l'ai encore !![]()
et pourtant qu'est ce que je n'ai pas entendu sur : "mais il va se tuer avec ça, c'est de la folie avec les radars(déjà), tu va pas pouvoir la garder etc....)
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le secret pour rouler avec une sportive extrème en étant jeune c'est de rester humble.
nous ne sommes pas des pilotes (les bons sont déjà tous embauchés par les contructeurs).
donc si on ne fait que conduire il ne faut pas outrepasser ses capacités et en être conscient.
mais quel bonheur que d'avoir vingt ans et une pure voiture de passion et d'exception! alors fonce la passion ne vaut que si elle est vécue![]()
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- sylvain 01
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Re: Renseignement sur la V6
Non.. j'ai du mal à me lacher...
et à lacher ma turbo 2
je vais prendre mon temps...
mais mon tour viendra!
si je pouvais garder la T2 la berlinette plus une CLIO V6 phase 2 ça serait le pied!!!
et à lacher ma turbo 2
je vais prendre mon temps...
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si je pouvais garder la T2 la berlinette plus une CLIO V6 phase 2 ça serait le pied!!!
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Re: Renseignement sur la V6
Salut et bienvenue sur le forum ! Tu vas surement te dire "ah ils sont tous lourds à me dire ce que je dois faire" mais je vais te donner ma vision des choses aussi. J'ai fait ma conduite accompagnée sur une ford escort rs 2000, c'était vraiment sympa comme bagnolle, je me prenais pour un as du volant avec ça...Et quand j'ai eu 18 ans, pour éviter que je l'ennuie, et surtout pour me préserver, mon père l'a vendu sachant trés bien que j'allais le souler pour pouvoir la conduire. Quand il l'a vendue j'étais furax, surtout que j'ai hérité d'abord d'une twingo (meme pas 16v) et ensuite d'une clio 1,9 D de 5000 km qui en compte maintenant 140 000. 4 ans maintenant que je roule avec (j'ai 22 ans maintenant), et c'est maintenant que je me dis "mon père a bien fait de la vendre" et sutout "quelle bouse j'étais juste après l'obtention du permis" ! Je trouve d'ailleurs ton papa un peu irrésponsable...
On acquiert la maîtrise avec la pratique et c'est pas avec 4 mois de permis qu'on sait rouler et qu'on doit se prendre pour le tolier de la chaussée...(tu n'es peut être pas du tout comme cela
). Moi en tout cas c'est exactement comme cela que je me considérais. Alors à faire le con, à prendre les ronds points en travers, à tirer des cables, et à faire la course avec les pots, on apprend les rudiments, mais qu'est-ce qu'on se fait peur des fois, au point d'avoir le pied tout tremblant sur l'accélérateur
... Alors avec un clio D ca pardonne un peu plus les erreurs, mais avec 255 bourins aux roues arrières... 
Mes pots eux travaillant, ont acheté des clios rs (2001, 172 cvx) qu'est-ce que c'était bon ça et amplement suffisant à 18 ans ! On s'est est fait des frayeurs avec ça pfouuu oula oui ! Alors fais pas de bêtise, soit tu l'achètes et tu es quelqu'un d'hyper sérieux (lol mais à lire tes commentaires t'as plutôt le pied lourd), soit patiente un peu garde ta GTi (135 cvx si j'me trompe pas pour les 1,6l, c'est déjà pas mal) et place tes sous, tu te paiera une porsche dans quelques années
. Mais bon... va dans la section café, et lis le témoignage de françois 74 qui vient juste de sortir sa V6, c'est malheureux, la voiture est irrécupérable et pourtant cette personne a de l'expérience, il possède aussi une r5 turbo.


On acquiert la maîtrise avec la pratique et c'est pas avec 4 mois de permis qu'on sait rouler et qu'on doit se prendre pour le tolier de la chaussée...(tu n'es peut être pas du tout comme cela



Mes pots eux travaillant, ont acheté des clios rs (2001, 172 cvx) qu'est-ce que c'était bon ça et amplement suffisant à 18 ans ! On s'est est fait des frayeurs avec ça pfouuu oula oui ! Alors fais pas de bêtise, soit tu l'achètes et tu es quelqu'un d'hyper sérieux (lol mais à lire tes commentaires t'as plutôt le pied lourd), soit patiente un peu garde ta GTi (135 cvx si j'me trompe pas pour les 1,6l, c'est déjà pas mal) et place tes sous, tu te paiera une porsche dans quelques années



Re: Renseignement sur la V6
Y a la question assurance aussi faut le trouver de nos celui qui assure une sportive pour un jeune conducteur
- David Schmaltz
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Re: Renseignement sur la V6
focusrs05 a écrit :Y a la question assurance aussi faut le trouver de nos celui qui assure une sportive pour un jeune conducteur
Jm Jacques AGF pas besoin de bonus


MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
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- sand sc
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Re: Renseignement sur la V6
voir a dossier assurance,sinon pour les jeunes il faut mettre la carte grise a 2 nom(pere et fils par ex) avantage c est le pere qui assure avec son fils mentionne(avec bonus du pere) et au bout de x temps sans accident possibilite de recuperer le bonus mais a voir avec la bonne assuranceDavid Schmaltz a écrit :focusrs05 a écrit :Y a la question assurance aussi faut le trouver de nos celui qui assure une sportive pour un jeune conducteur
Jm Jacques AGF pas besoin de bonus![]()

Re: Renseignement sur la V6
Pour Jm Jacques AGF il faut ( pour une V6) 2 années d'assurance sans sinistre aucune condition d'age ou de bonus 840€ tout risque sans limitation de Km 
Maleurheusement je crois que nous écrivons pour rien fabthepro n'est pas passé sur le forum depuit 3 semaine

Maleurheusement je crois que nous écrivons pour rien fabthepro n'est pas passé sur le forum depuit 3 semaine

La passion sera plus forte que la raison...
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Re: Renseignement sur la V6
Je vous conseille de bien examiner le montant des franchises quand même....